Un simple aliment a pu tuer 86% des cellules cancéreuses in vitro

Ce modeste aliment est efficace contre les cellules cancéreuses

De nombreux aliments ont des bienfaits pour la santé, tandis que certains le sont plus que des autres.

Le céleri figure parmi eux, le céleri a montré une efficacité étonnante quand il a pu tuer les cellules cancéreuses de l’ovaire, du pancréas, de la prostate, du sein, du foie et du poumon. En fait, dans une étude récente, le céleri a tué jusqu’à 86% des cellules cancéreuses dans les poumons (in vitro).

Qu’est ce qui rend le céleri si puissant contre les cellules cancéreuses? Ce légume nutritif et faible en calories semble si modeste. En plus de calmer votre système nerveux, il aide dans la digestion, réduit l’inflammation et abaisse la tension artérielle.

Le céleri contient également un composé anti-cancer appelé apigénine, qui peut provoquer l’apoptose (suicide cellulaire) dans de nombreux types de cellules cancéreuses.

Des chercheurs en Chine ont trouvé que manger deux tiges de céleri 2-3 fois par semaine peut réduire le risque de contracter le cancer du poumon de 60%.

LA lutéoline dans le céleri empêche le cycle de réplication des cellules cancéreuses. Selon le Journal BioMed Central Gastroenterology, La lutéoline inhibe les voies de signalisation (IGF et PI3K) qui favorisent la croissance des cellules cancéreuses, notamment le cancer colorectal. La lutéoline empêche également la production excessive de TNF-alpha qui est une source majeure de l’inflammation.

cellules cancéreuses
Copyright © Public Domain Photo

Avec ces résultats prometteurs, le céleri doit être souvent présent dans votre alimentation et le régime alimentaire de tous ceux que vous aimez. Soyez sûr de le manger bio!

Source
-http://naturalsociety.com/celery-apigenin-kills-86-percent-lung-cancer-cells/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Un simple aliment a pu tuer 86% des cellules cancéreuses in vitro”