Ce modeste aliment est efficace contre les cellules cancéreuses

De nombreux aliments ont des bienfaits pour la santé, tandis que certains le sont plus que des autres.

Le céleri figure parmi eux, le céleri a montré une efficacité étonnante quand il a pu tuer les cellules cancéreuses de l’ovaire, du pancréas, de la prostate, du sein, du foie et du poumon. En fait, dans une étude récente, le céleri a tué jusqu’à 86% des cellules cancéreuses dans les poumons (in vitro).

Qu’est ce qui rend le céleri si puissant contre les cellules cancéreuses? Ce légume nutritif et faible en calories semble si modeste. En plus de calmer votre système nerveux, il aide dans la digestion, réduit l’inflammation et abaisse la tension artérielle.

Le céleri contient également un composé anti-cancer appelé apigénine, qui peut provoquer l’apoptose (suicide cellulaire) dans de nombreux types de cellules cancéreuses.

Des chercheurs en Chine ont trouvé que manger deux tiges de céleri 2-3 fois par semaine peut réduire le risque de contracter le cancer du poumon de 60%.

LA lutéoline dans le céleri empêche le cycle de réplication des cellules cancéreuses. Selon le Journal BioMed Central Gastroenterology, La lutéoline inhibe les voies de signalisation (IGF et PI3K) qui favorisent la croissance des cellules cancéreuses, notamment le cancer colorectal. La lutéoline empêche également la production excessive de TNF-alpha qui est une source majeure de l’inflammation.

cellules cancéreuses

Copyright © Public Domain Photo

Avec ces résultats prometteurs, le céleri doit être souvent présent dans votre alimentation et le régime alimentaire de tous ceux que vous aimez. Soyez sûr de le manger bio!

Source
-http://naturalsociety.com/celery-apigenin-kills-86-percent-lung-cancer-cells/

Catégories : Santé alimentaire

10 commentaires

Diagne · 6 mars 2015 à 21 h 33 min

Très utile. Merci.
Est ce que vous auriez des recettes par exemple pour le céleri contre le cancer ? Quelle quantité faut il en consommer et sur combien de temps pour que ça soit efficace ?

Lamoure · 16 janvier 2016 à 21 h 36 min

Pourquoi les maédecins ne le disent pas

    Souciès · 20 novembre 2016 à 14 h 31 min

    Tout simplement parce qu’ils ne doivent pas le dire et prescrire seulement des médicaments pour enrichir les laboratoires.

el aa · 4 avril 2016 à 11 h 23 min

Bonjour, je souhaiterais savoir si la spiruline a des effets secondaires. J ai lu qu elle est contre indiqué pour les personne qui ont la sclérose en plaque. Si oui pourquoi? Merci d’avance de votre réponse.
Bien a vous

gonzalez · 8 mars 2017 à 11 h 12 min

bonjour , pouvez vous me donner un menu type pour aider a luter contre le cancer ovaires .merci

geeraert docteur · 11 juin 2017 à 20 h 54 min

vous pouvez commander un complément concentré en apigénine (principe actif du céleri au laboratoire phytocap en Belgique;il s’appelle apicel 2 à 3 gélules 3 fois par jour

Malou · 19 juin 2017 à 0 h 59 min

Bonjour
Le céleri peut-il aider à lutter contre cancer du pancréas au stade avancé?
Si oui comment le consommer et existent -t-il d’autres plantes de même propriétés ?
Merci pour votre réponse

anticancer · 12 juin 2018 à 20 h 29 min

bonsoir à tout le monde, pour toute personne qui veut savoir comment le consommer, et bien c’est tout simple deux fois par jour durant 2 mois comme jus

Errinette · 22 juin 2018 à 7 h 03 min

Bonjour à tous
Tout d’abord merci pour l’info.
Ensuite, il y a sur youtube en tapant casanovas plein de conseils sur les jus, le jeûne, etc… Tout cela aidant notre corps à se défendre, y compris contre le cancer.
Pour mon mari, qui a un cancer grave, nous avons opté pour combattre en aidant son corps plutôt qu’en l’agressant.
Plein de bonnes choses à tous

Joseph MBECKO · 24 novembre 2023 à 12 h 15 min

Bonjour

Est ce une blague ou une vérité?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.