5 raisons pour gargariser avec de l’eau salée

Pourquoi vous devriez gargariser avec de l’eau salée ?

Selon le New York Times , se gargariser avec de l’eau salée aide à traiter les symptômes du rhume et de la grippe.

Selon une étude randomisée, publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine.  » Les chercheurs ont recruté environ 400 volontaires sains et les ont suivis pendant 60 jours durant la saison froide. Certains des sujets se gargarisaient trois fois par jour. À la fin de la période d’étude, le groupe qui se gargarisait régulièrement a eu une diminution de 40 pour cent dans les infections respiratoires et des voies supérieures par rapport au groupe de contrôle ».

Au Japon se gargariser est considéré comme un moyen efficace pour rester en bonne santé, une étude de 2005 a constaté que se gargariser régulièrement durant la saison froide a aidé à prévenir les infections des voies respiratoires supérieures.

Les raisons pour commencer à gargariser avec de l’eau salée

gargariser

Rhume et Toux fréquente

L’eau salée peut éliminer l’excès de liquide dans les tissus enflammés de la gorge, ce qui réduit la douleur, a déclaré le Dr Philip T. Hagen. Se gargariser avec de l’eau salée permet de liquéfier le mucus épais, ce qui peut éliminer les irritants comme les allergènes, les bactéries et les champignons de la gorge. Dissoudre 1/4 à 1/2 cuillère à café de sel dans 230 ml d’eau chaude pour se gargariser.

Copyright © Maxime-Marais

maux de gorge

Lorsque l’eau salée pénètre dans la gorge, la solution aide à neutraliser les acides dans la gorge, ce qui contribue à la restauration de l’équilibre naturel du pH. Il suffit de mélanger une tasse d’eau tiède avec 1/4 cuillère à café de sel.

Les maux de dents

Le sel aide à tirer l’eau des agents pathogènes et les déshydrate ce qui est efficace pour tuer les bactéries et les autres germes. Prenez 500 ml d’eau pure dans un verre et ajouter une cuillère à café de sel et 1 c.c de bicarbonate de soude. Bien mélanger et se gargariser.

La mauvaise haleine

Le sel est un stérilisateur naturel et peut éliminer une infection. Vous pouvez ajouter 1/4 cuillère à café de sel à 60 ml d’eau et quelques gouttes d’huile de menthe pour faire votre propre rince-bouche. Le sel tue la plupart des causes de la mauvaise haleine .

Le nez bouché

Dissoudre ½ cuillère à café de sel dans un verre d’eau. Mettre le mélange dans un compte-gouttes pour le nez, et inhaler le liquide à travers vos narines. Répéter cette opération pour chaque narine, en utilisant 2 à 3 gouttes de solution à chaque fois. Lorsque vous finissez, mouchez jusqu’à ce qu’il ne reste rien.

Source
-http://livingtraditionally.com/5-reasons-start-gargling-salt-water/

1 réponse

  1. Deshais b dit :

    Merci de toutes ces recettes naturelles,votre site est vraiment tres interessant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.