3 remèdes maison pour traiter les varices naturellement

3 remèdes naturels pour traiter les varices

Nous vous présentons trois méthodes efficaces de la médecine populaire destinées pour le traitement des varices.

L’ail est connu pour sa capacité à réduire l’inflammation et d’autres symptômes des varices. Il peut également aider à améliorer la circulation et éliminer les toxines nocives dans les vaisseaux sanguins.

L’huile d’ail contre les varices

Dans la soirée, versez quelques gouttes d’huile d’ail dans vos doigts, et avec un mouvement circulaire frotter les varices, mettre un sac en plastique et envelopper les jambes avec un pansement ou une serviette chaude. Dans la matinée, lavez-vous les jambes, et mettre un pantalons ou des collants pour garder les jambes au chaud. Répéter chaque nuit. Utiliser ce remède pendant quelques mois pour constater des résultats significatifs.

Comment faire l’huile d’ail

Les Ingrédients:

6 gousses d’ail
3 oranges
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Coupez les gousses d’ail, mettez-les dans un bocal propre avec un couvercle, puis ajouter le jus de 3 oranges et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Laisser reposer pendant 12 heures avant de l’utiliser. Bien agiter avant utilisation.

varices

Copyright © CarbonNYC [in SF!]

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre peut être utilisé efficacement pour traiter les varices. Lorsqu’il est appliqué sur les veines touchées il améliore la circulation sanguine en diminuant ainsi le gonflement.

Comment l’utiliser?

Tremper un morceau de coton dans le vinaigre de cidre et frottez doucement sur les parties touchées des veines. Ce traitement doit être effectué au moins deux fois par jour – matin et soir. Après un mois, vous remarquerez les premiers résultats.

Tisane d’ortie contre les varices

Verser 200 ml d’eau sur une cuillère à soupe de feuilles d’ortie fraîche puis cuire à feu doux jusqu’à ébullition. Laisser refroidir, filtrer et boire trois fois par jour avant les repas. Ce traitement doit être répété pour au moins six mois.

Source
-http://goodmorningcenter.com/3-amazing-home-remedies-to-treat-varicose-veins-naturally/

24 réponses

  1. Mirella dit :

    Bon jour à vous merci beaucoup pour tous ses renseignements…..c’est fabuleux …dîtes moi quel conseil me donneriez vous pour augmenter les oestrogènes sur une jeune fille de 20ans et pour régulariser un cycle de 45jrs je lui donne de l’achillee de la bardane pour sa peau de l’indol carbinol ainsi que magnésium et b6 et vit d et oméga 3 ….mais je vois par sa peau pas beaucoup de pilosité mais c’est dru…on vois qu’il manque des oestrogène qu’en pensez vous ?? Merci encore pour tout votre travail c’est très précieux Merci de Mirella bonne journée

  2. Mirella dit :

    Oui vous avez raison Jessica a passer des prises de sang c’est moi qui vous a demander conseil pour son désiquilibre hormonal le médecin a dit que tout était normal mais un naturopathe n’a pas les mêmes vision qu’un médecin me permettez vous de vous soumettre quelques analyses ici au québec c’est très difficille de trouver quelqun qui s’y connaisse vraiment dans le système hormonale vous savez voici Biochimie Hormones TSH 3,08 par unités mU/L REFERENCE 0,36-5,60 ensuite FSH 4’5 Unités UI/L ensuite LH c’est 7,8 ensuite le glucose 4,3 reference 3,6 6,1 créatine STD 63 référence 45-84 ensuite la DFGe (CKD-EPI) résultat 120 il n’y a pas de référence ensuite Sodium 141 référence 135-141 Potassium 4,1 référence 3,5 -5,0 ensuite chlorures 106 référence 98-107 ensuite calcium Total 2,25 référence 2,12 -2,52 ensuite ALT 19 référence 10-40 ensuite le fer 16 référence 9-30 ensuite Ferritine 20,8 référence 8,0-252,0 voilà je ne sais pas si vous pouvez me donner un aperçu de ce que vous voyez pour me donner une piste à suivre …….qu’en pensez vous Merci beaucoup de me lire et de votre temps Mirella

    • maplante dit :

      Bonjour,
      Voici quelques explications pour que les lecteurs comprennent mieux:
      TSH: hormone stimulant de la thyroïde.
      FSH: Hormone folliculo-stimulante.
      LH: Hormone lutéinisante.
      créatine STD: sert à mesurer la fonction rénale.
      DFGe: débit de filtration glomérulaire estimé (reins)
      ALT: Alanine aminotransférase, pour savoir s’il y a une inflammation ou une lésion au niveau du foie.
      Ferritine: la protéine majeure de stockage du fer.

      Si elle a des bouffées de chaleurs, Sueurs nocturnes, Anxiété, sécheresse vaginale, perte de libido, sautes d’humeur, vous pourrez dire qu’elle a un déficit d’œstrogène. De faibles niveaux d’œstrogène peuvent causer des maladies physiques et psychiques. L’athérosclérose, maux de tête et migraines, infection vaginale, fatigue, douleur articulaire, peau sèche, amincissement des tissus, accélération du rythme cardiaque, ballonnements, lombalgie, les attaques de panique, faible estime de soi, sautes d’humeur et trous de mémoire. Les symptômes moins fréquents de faibles niveaux d’œstrogènes comprennent: Amincissement des cheveux, gain de poids, arthrite et une difficulté à se concentrer. Pour confirmer votre hypothèse, il faut faire un test d’œstrogène. Je vous conseille aussi de faire un historique des maladies qu’elle a eu avant et essayez de réunir un plus grand nombre de données depuis qu’elle était petite. Son traitement doit être basé sur une alimentation saine et équilibré. Comme je l’ai déjà dis, l’indol carbinol est un anti-œstrogénique.

  3. Mirella dit :

    Merci infiniment pour ces renseignements ……j’ai arrêter immédiatement l’indol pouvez vous croire que cela à été prescrit par un naturopathe …à deux reprises.. ..ici au Québec il y a un grand manque de connaissances …. ..c’est ce qui rend difficille d’établir le bon diagnostic et de faire le bon procéder.. ….en effet elle à plusieurs symptômes ……chaleurs sautes d’humeur irritabilitées et une attirance incontrôlable de sucreries chocolat pâtes même si elle est menue ……….j’aimerais beaucoup beaucoup faire le suivie avec vous pour l’amour de cette jeune fille vous avez mon courriel vous serait t’il possible de communiquer par la voie de mon courriel j’apprécierais tellement beaucoup cher Monsieur de pouvoir établir un plan d’intervention avec quelqun de connaissant et d’expérimenté et qui a l’amour et la connaissance de son métier car je crois bénéfiquement au pouvoir de la nature de l’amour des plantes…….merci de votre temps

    • maplante dit :

      Je serai heureux si je pouvais aider votre fille, mais je ne donne pas de prescriptions ni traitements. Je ne fais que collecter des informations pour que les gens voient plus claire afin de prendre les bonnes décisions.
      Cherchez encore, vous trouverai surement un bon naturopathe, vous pouvez consulter un médecin conventionnel en même temps qu’un naturopathe pour un bon diagnostic. Je vous conseille d’utiliser le web pour plus d’informations, il y a des sites en français et en anglais qui pourrons vous être utiles. Utilisez des plantes médicinales, mais avant toute chose il faut suivre un régime alimentaire sain. éliminez les produits laitiers, les aliments transformés et les sucreries. Donnez lui des fruits et des légumes bio si possible.
      Pour rester en bonne santé c’est très simple, prendre tous ce qui est naturel en supprimant tous ce qui est raffiné, les aliments raffinés ne contiennent pas d’éléments nutritifs pour les besoins de notre corps et aussi tout ces aliments industriels ne font qu’augmenter l’inflammation et les maladies en détruisant notre immunité.

  4. Guilene dit :

    Bonjour, si je peux apporter un conseil, la prise d omega 3 en quantite si elle n est pas équilibrée par rapport à la prise d AGL qui est un des rares Omega 6 qui soit bénéfique peut provoquer un desequilibre des prostaglandines 1 et 3. En outre si le foie ne dispose pas de facilitateurs enzymatiques pour bien transformer ces acides gras en hormones steroïdes endogènes, cela ne peut servir à rien. Conseiller à la jeune fille de prendre de l huile de bourrache forte en même temps que ses Omega 3 et faire attention à la qualité des Omega 3 qui doivent être précisés TG dans la liste des ingredients car au Canada il y a beaucoup d Omega 3 chimiquement estérifies et qui sont beaucoup moins bien assimilés que les Omega 3 naturels. Compléter par la prise de curcumine et de gingembre avec de la piperine pour aider son foie à transformer ces lipides en steroïdes équilibrés. Il en existe au Canada mais là encore vérifiez que ce soit des gélules de curcumine et de gingembre garantis sans solvants de synthese ni nano ni additifs de type polysorbates qui eux sont nocifs. Et comme il vous est dit plus haut, un gros travail sur l intestin et l equilibre acido basique sera aussi nécessaire. Intégrez au moins deux fois par semaine la prise de pollen de fleurs et dans l alimentation de l huile d olive riche en hydroxytyrosol . Le pollen est riche en nutriments participant aussi à une bonne élaboration equilibree œstrogènes progesterone, il est aussi riche en glutamine qui maintient les jonctions serrées de l intestin. Ce pollen peut être pris sur support lithothamne ou argile cryobroyé et micronisee car cela permet de tapisser l intestin . Bonne journée

  5. Mirella dit :

    Merci Guilene j’apprécie effectivement mes oméga 3 que je lui donne ne mentionne pas le TG encore une erreur de ma part ……

  6. Mirella dit :

    Expliquer moi Guilene pour le pollen de fleurs comment lui administrer c’est quoi ça support lithothamne ou argile il faudrait quelque chose de simple car sinon elle ne le feras pas dîtes moi si le jus de canneberge est santé pour elle naturellement c’est identifier cent pour cent pur le matin je lui prepare un peu de jus coupé avec de l’eau je lui mets du magnésium liquide (j’ai constater une amélioration car ce mois ci elle n’a pas eu de migraine après avoir eu ses règles ) ensuite vitamines b méthylés liquide 10gts d’achillée quelques gouttes de teinture de bardanes pour sa peau 5gts de mélisse car quelquefois elle devient très nerveuse avec une b6 maintenant j’ai arrêter le carbinol et 2 vitamines d3 voilà sa composition mais à jeun huile d’olive avec jus de citron voilà sa composition mais cela peut-être entraver car ensuite elle doit prendre son concerta car elle est en déficit d’attention et oui cela à été mon héritage pour elle je le suis moi même donc cela entrave sûrement son foi rien n’est parfait dans cette vie merci à vous et à Maplante pour vos aide moi j’apprécie beaucoup xxx

  7. Mirella dit :

    Bon je vous ai fait part un peu de ce qu’elle prend j’ai arrêter l’indol les oméga . .mais elle me demande pour sa peau elle a tendance à boutons que me conseiller vous …..je lui fait au moins un jus à la centrifuge de pommes carottes une fois par jour et le jus 100 pour cent pur de jus de canneberges qu’en pensez vous comment à part la nourriture je ne peux pas toujours prendre bio mais je brosse bien mes fruits et légumes avec du savon expres car c’est hors de prix elle dois malheureusement prendre du concerta pour se concentrer sinon elle coule qu,en pensez vous que puis je lui donner pour sa peau c’est si important merci beaucoup tout conseil est un élément de plus pour elle j’attend votre réponse merci

  8. kojdi dit :

    Pouvez-vous me donner des remèdes contres varicocèles. Merci pour votre rapide réponse.

    • maplante dit :

      Il existe différents types de traitements à la maison que l’on peut adopter pour essayer de se débarrasser d’une varicocèle:

      -Alstonia, les myrtilles, fragon, mukkuti, marronnier d’Inde, piper cubeba et le psyllium. Consulter un naturopathe ou votre médecin avant d’essayer ces remèdes.
      Les aliments qui doivent être évités comprennent la margarine, la malbouffe, les graisses animales, les aliments transformés, la caféine, les huiles hydrogénées, le sucre, les aliments de préparation rapide, l’alcool et les produits de farine blanche. Mangez des grains entiers, l’huile de poisson, le poisson, l’huile d’olive, des acides gras essentiels, l’huile de lin, la volaille, les fruits et légumes frais sont fortement recommandés. Les aliments à haute teneur en fibres sont bénéfiques pour la digestion. Le manque d’une quantité suffisante pourrait conduire à la constipation, qui, à son tour, conduit à la pression sur les veines dans la région de l’intestin, et le plancher pelvien. Y compris les aliments qui contiennent des flavonoïdes sont également conseillés pour que les vaisseaux sanguins deviennent plus forts. Les aliments biologiques sont préférable, et assurez-vous que vous êtes hydraté en buvant beaucoup de liquides, notamment l’eau.
      Les suppléments de vitamines de vitamines C et E et le zinc et suppléments de bioflavanoïde aident également.

  9. LOty dit :

    Je veux savoir comment traiter définitivement les varicocèles bilatérales. Merci.

  10. Dominique dit :

    Comment guérir définitivement d’une varicocèle au testicule gauche svp ?

  11. Christelle Georges dit :

    Bonsoir je veux avoir un traitement pour des vergetures au niveau de mes hanches s’il vous plait.ça me gêne beaucoup.

    • Fatima dit :

      Bonjour,

      Christelle, je me permets de vous répondre au sujet de vos vergetures, il y a un soin qui marche très bien conseillé par une pharmacienne cosmétologue ( en cosmétologie naturelle) .

      A appliquer 2 fois par jour le fluide suivant après application du gel d’aloé véra sur les vergetures :

      Fluide Vergeture :

      Il est constitué de 3 huiles Végétales:

      Huile de Rosier Muscat 40% ( cicatrisante et légèrement exfoliante)
      Huile d’Argan 20% ( accélératrice de cicatrisation et régénérante)
      Huile de Pépin de raisin 40% ( améliore la pénétration des huiles)
      Vitamine E 1% (antioxydante et cicatrisante)

      dans lesquelles peuvent être ajoutées 25 à 50 gouttes d’huiles essentielles cicatrisantes pour enlever les vergetures, comme celles de Lavande Vraie ou de Bois de Hô avec de l’huile essentielle de myrte verte pour optimiser le soin .

      Cela donne ce qui suit :

      HV ROSIER MUSCAT 17ml
      HV ARGAN 17 ml
      HV PEPIN DE RASIN 13 ml
      HE Lavande Vraie 1,5 ml
      HE Myrte VERT 1,5 ml
      Vitamine E 15 gouttes

      Faire le soin minimum 2 mois pour voir les premiers résultats qui sont bluffants pour certains ( je ne peux pas vous mettre le lien du site ici bien entendu).

      Bon courage

  12. Marie Valon dit :

    bonjour, ma fille âgée de 15 ans a un angiome plan sur sa jambe, du pied à la fesse qui s’est néanmoins éclairci depuis sa naissance., et développe des varices pas douloureuses qui deviennent génantes esthétiquement à présent et une cheville plutôt enfle par rapport à l’autre. Elle est suivie par des professeurs et aucune intervention possible avant la fin de sa puberté. Son cas ne nécessite pas de remèdes si ce n’est aujourd’hui, la possibilité d intervention sur les varices. Pourriez vous me renseigner sur des traitements naturels efficaces pour traiter son cas. Merci par avance.

  13. petit myriam dit :

    bonjour
    je vais essayer votre huile à base d’ail, mais je ne comprend pas comment on peut mettre le sac en plastique et s’envelopper les jambes dans un pansement ou serviette chaude pour dormir? car j’ai une grosse dysplasie veineuse et j’ai déjà étais opéré 4 fois et rien y fait. Je porte des bas de contention toute l’année, je me fais sclérosé tous les 3 mois et malgré tout ça je n ‘est pas de résulta peut être que cette huile à base d ‘ail me donnera satisfaction.

  14. Sylvie dit :

    Est ce qu’il y a un moyen naturel pour diminuer les petites varicosités je n’ai pas beaucoup et heureusement c’est suite à une insuffisance veineuse est ce que l’huile d’olive est suffisant et cela changera t’il quelque chose sur les varicosités. Merci

  15. Momo dit :

    Bonjour
    Actuellement en couple, on a un problème de fertilité venant surtout de moi car j’ai une asthenospermie sévère due surement à un bouchage au niveau de l’épididyme à l’intérieur des testicules. Le médecin m’a prescrit le gametix pour une cure de 3 mois et après si ça donne pas résultat il envisagerait une ponction testiculaire directe. Ma question c’est : est ce qu’il y’a un moyen naturel de déboucher l’épididyme et du coup éviter ce genre d’interventions.
    J’ai entendu aussi parler d’un produit qui se dit 100% naturel qui est le Cummore , j’aimerais bien avoir votre avis le concernant et est ce que je peux l’utiliser avec le gametix.
    Merci d’avance pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.