Les 10 symptômes du cancer que tout le monde ignore

Découvrez les 10 symptômes du cancer avant qu’il ne soit trop tard !

Si vous constatez les symptômes du cancer, vos chances de battre cette maladie seront plus élevés. Certains des symptômes peuvent être très communs, mais un grand nombre de personnes les ignorent.
Voici les 10 symptômes les plus communs du cancer

1-L’éssoufflement

Un des premiers signes du cancer du poumon, qui tend à être ignoré, est une respiration sifflante ou un essoufflement. Les patients cancéreux disent qu’ils ont remarqué ce symptôme mais n’ont rien fait. Dans cette situation, il y a une erreur de diagnostic fréquente où les gens pensent qu’ils peuvent avoir de l’asthme.

2-Une toux chronique et une douleur thoracique

Plusieurs types de cancer, y compris la leucémie et le cancer du poumon, peuvent provoquer des symptômes tels que la toux ou une bronchite. Une des façons dont vous pouvez faire la différence est de savoir si la toux est constante ou intermittente. Si vous avez une douleur ou une toux constante, consultez immédiatement votre médecin.

3-infections fréquentes

Les infections fréquentes sont les symptômes de la leucémie dans laquelle le sang commence à produire une quantité anormale de globules blancs et le corps ne peut pas lutter efficacement contre l’infection. La leucémie est souvent découverte chez les adultes qui se plaignent de la fièvre et des symptômes fréquents de la grippe.

4-Une difficulté lors de la déglutition

La difficulté lors de la déglutition est un symptôme communément associé à un cancer du col ou de l’un des premiers symptômes du cancer du poumon.

5-Gonflement des ganglions lymphatiques sous l’aisselle ou l’aine

Les glandes lymphatiques indiquent des changements dans le système lymphatique, qui peut être un signe de cancer. Une bosse indolore sous l’aisselle peut souvent être associée au cancer du sein, tandis qu’une bosse sur l’aine et / ou du cou peut être un signe précoce de la leucémie.

symptômes du cancer

6-Les ecchymoses excessives

Ce problème peut indiquer une activité anormale des globules rouges, qui peut être une cause de la leucémie. Les ecchymoses dans des endroits bizarres (les doigts et les paumes) et l’apparition de taches rouges sur le visage, le cou et la poitrine sont des symptômes que vous ne devriez pas ignorer.

7-Une douleur dans l’abdomen ou le bassin

La douleur pelvienne elle même peut se référer à plusieurs choses. C’est un symptôme fréquent de kystes de l’ovaire, mais ce signe est souvent ignoré et il ne devrait pas l’être.

8-Un saignement rectal

Un des premiers symptômes du cancer du côlon est le saignement rectal ou du sang dans les selles. Si vous remarquez un de ces symptômes, vous devez contacter votre médecin immédiatement.

9-Une perte de poids

Si vous remarquez que vous avez une perte de poids inexpliqué, et sans avoir fait des changements dans votre alimentation ou mode de vie, vous devez vous demander pourquoi. La perte de poids peut être un signe précoce du cancer du côlon, car elle affecte l’appétit et la capacité du corps à se débarrasser des déchets.

10-Des modifications dans les ongles

Des changements bizarres dans les ongles peuvent être un symptôme de divers cancers. Des lignes et des points bruns ou noirs sur les ongles peuvent indiquer un cancer de la peau. Des ongles pâles ou blancs peuvent être un signe que le foie ne fonctionne pas correctement, ce qui peut être un symptôme du cancer du foie.

Source
-http://www.healthyfoodteam.com/10-cancer-symptoms-that-everyone-ignores/2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.