10 signes avant-coureurs d’une crise cardiaque que vous ne devriez pas ignorer

Les 10 signes qui vous aident à prévenir une crise cardiaque

Les chercheurs ont fait beaucoup de travail au cours des dernières années pour examiner les signes et les symptômes des patients qui ont eu une crise cardiaque. Le cœur, nous donne souvent des signes qui peuvent apparaître dans de nombreuses parties du corps.

1-La transpiration

Avant une crise cardiaque les gens ont souvent des sueurs froides et leurs visages pourraient devenir pâles.

2-La fatigue

Parfois, dans les semaines qui précédent une crise cardiaque, les personnes se sentent fatigués, puis épuisés.

3-Un Sentiment de pression

Il est fréquent de ressentir une pression, ou une douleur dans la poitrine avant une crise cardiaque. C’est pas fréquent chez toutes les femmes.

4-Des symptômes pseudo-grippaux

Il n’est pas pour une personne de signaler des symptômes grippaux pendant les jours ou les semaines qui précèdent une crise cardiaque. Si vous ne vous sentez pas normale et que vous éprouvez des symptômes pseudo-grippaux qui ne disparaissent pas en quelques jours, consultez votre médecin.

5-Essoufflement

Devenir à court de souffle peut être un symptôme de problèmes cardiaques ou il pourrait être le signe d’une crise cardiaque. Chaque fois que vous êtes à court de souffle et vous avez l’un des autres symptômes énumérés ici, il est important de consulter immédiatement un médecin afin d’identifier la cause.

crise cardiaque

6-Vertiges / évanouissement

Avec une insuffisance cardiaque et d’autres troubles cardiovasculaires, il est courant pour quelqu’un de ressentir des étourdissements en raison d’une réduction du flux sanguin vers le cerveau.

7-Insomnie

L’insomnie est associée à un risque accru d’infarctus du myocarde. Une difficulté à s’endormir, et avoir un sentiment de sommeil non réparateur ont tous été associés à la maladie du cœur. Si vous souffrez d’insomnie inexplicable, il est important de discuter de la situation avec votre médecin.

8-L’anxiété

Avoir un début de stress et une crise d’angoisse est souvent décrit comme un signe commun juste avant d’avoir une crise cardiaque.

9-Douleur thoracique

Un symptôme évident d’une crise cardiaque est la douleur thoracique. Une douleurs à la poitrine qui se manifeste avant une crise cardiaque, elle peut être d’une intensité bénigne ou grave. Le plus souvent, des douleurs thoraciques liées à une crise cardiaque sont expérimentés dans la région de sternum ou dans les épaules ou le haut du dos. Cette douleur peut être décrite comme si « un éléphant est assis sur la poitrine », mais elle peut également être décrite comme un inconfort ou une sensation de pression, de plénitude, une compression légère, ou brûlures d’estomac.

10-Une douleur dans d’autres parties du corps

Des douleurs dans la mâchoire parfois jusqu’à l’oreille, le cou, le dos, le ventre ou les bras sont des symptômes très communs d’une crise cardiaque. Selon des informations de l’Université du Michigan, un autre symptôme de crise cardiaque est la douleur aux jambes.

Toute personne ayant des douleurs inexpliquées dans tout le corps ou ceux qui présentent des symptômes liés à une crise cardiaque sont invités à consulter un médecin pour éviter d’affronter des complications plus graves.

Les crises cardiaques sont graves et potentiellement mortelle et pour ces raisons, il est très important de connaître les signes avant-coureurs. Lorsque vous êtes prêt et bien informé sur les signes et les symptômes d’une crise cardiaque, vous saurez comment sauver une vie, peut-être-la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.