Vinaigre de cidre pour neutraliser les graisses

  • SumoMe

Le vinaigre de cidre pour mincir

On peut fabriquer du vinaigre avec du raisin, miel, blé, cidre. Celui du cidre est le meilleur.

Composants

Il contient de l’acide acétique, des vitamines (C-B1-B2-B6-B12). Il équilibre et désinfecte l’organisme c’est un antibactérien et un régulateur.

Vertus du vinaigre de cidre

vinaigre de cidre
Copyright © visual07.flickr

Sa capacité de neutraliser les graisses est exceptionnelle, il les élimine du corps on détruisant la trame protéique et conjonctive qui accumule les graisses. Le vinaigre de cidre est un véritable coupe-faim grâce aux tanins et la pectine de pomme. La présence du potassium dans le vinaigre de cidre lui permet d’être diurétique et désinfectant. La formule traditionnelle la plus facile consiste à mettre une cuillère à café dans un verre d’eau une fois par jour ou même plus.

Pour mincir

02 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau avec chaque repas, après 02 mois on constate une différence surprenante, en fur et à mesure l’organisme va rejeter de plus en plus de graisses sous l’effet du vinaigre de cidre. Si quelqu’un se réveille le matin avec des vomissements accompagnés de diarrhée, il peut utiliser cette méthode pour apaiser cette situation, en mangeant un repas léger il peut le garder le plus longtemps possible dans son estomac, on buvant ce mélange 3-4 fois par jour avant chaque repas.

Contre les inflammations rénales, maux de gorge et la toux

On l’utilise aussi contre les inflammations rénales, on met 02 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Pour les angines et maux de gorge, en faisant un gargarisme, puis avaler le vinaigre dilué dans l’eau plusieurs fois par jour, on constate une amélioration dans les 24 heures.
01 cuillère de vinaigre de cidre +02 cuillères de miel +02 cuillères de glycérine et on mélange bien. Si la toux persiste, boire toutes les deux heures plus une à deux fois la nuit.

L’ail est un remède contre  la fatigue cardiaque, mycoses et rhumatisme.
Il est recommandé de manger plus de 5 portions de fruits et légumes par jour.
Les aliments de tolérance nécessitent un travail digestif important.

Combattre l’insomnie

03 cuillères à café de vinaigre de cidre mélangé avec ½ verre de miel, mettez-le dans votre chambre, prenez 02 cuillères avant de dormir, si vous ne dormez pas après 01 heure prenez 02 autres cuillères. C’est mieux que de prendre des médicaments.
-Le vinaigre de cidre est très bénéfique contre les migraines et cela grâce à l’équilibre acido-basique fourni par le vinaigre.
-Le Dr D.C.Jarvis dans son livre « médecine des peuples » a dit : « Le vinaigre de cidre avec l’eau est un remède contre le froid, bénéfique contre les gouttes et l’impétigo (des maladies cutanées) en lui ajoutant des œufs on peut l’utiliser pour la peau. », il conseil ses malades de prendre chaque matin à jeun une cuillère de vinaigre de cidre dans un verre d’eau avec du miel pour nettoyer l’appareil digestif et profiter de plusieurs éléments nutritifs.

Pour le diabète

Une étude a été publiée dans un magazine « diabète care » qui s’intéresse au diabète : ils ont choisi 10 personnes qui souffrent de diabète de 2èm catégorie, 11 personnes qui souffrent de la résistance à l’insuline, c’est-à-dire ils risquent d’avoir le diabète, et 8 personnes en bonne santé. Avant le petit-déjeuner qui contient 87 grammes de glucides, ils ont été partagé sur 02 groupes, on donnant au 1er groupe 02 grandes cuillères de vinaigre de cidre dans un verre d’eau sans donner au 2èm groupe, après une semaine le 1er groupe n’a pas pris de vinaigre par contre le 2èm oui et en gardant le même petit-déjeuner, ils ont mesurés le taux de glycémie dans le sang avant et après le repas.

Résultat

Prendre le vinaigre de cidre améliore le taux de glycémie dans le sang et rend son augmentation moins rapide. Chez les personnes diabétiques le taux de glycémie à diminuer de 20 %. Chez les personnes qui risquent d’avoir le diabète l’amélioration a été plus élevée que les autres.

Arthrose et rhumatismes

toujours le vinaigre de cidre dilué dans un verre d’eau pour diminuer les douleurs des articulations. Le vinaigre joue un rôle de régulateur dans l’organisme. Le vinaigre par son acidité et sa forte tenue en potassium empêche le dépôt de calcium sur les parois des vaisseaux sanguins et les tissus.

Précautions

Il ne faut pas abuser du vinaigre de cidre, il attaque l’émail des dents et peut provoquer des aigreurs d’estomac. Mais à la dose conseillée et diluée dans un verre d’eau ces problèmes sont rares. Il faut laver les dents et le vinaigre doit se boire avant ou pendant les repas. Pour les gens faibles d’estomac et qui ont des caries ils peuvent utiliser d’autres remèdes naturels.

Articles qui pourraient vous intéresser

En phytothérapie le frêne est prescrit en cas de fièvre.
Le gattilier est une plante médicinale uniquement pour les femmes.
L’euphraise est un remède des infections oculaires et inflammatoires.

Recette de vinaigre de cidre.

Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires dans “Vinaigre de cidre pour neutraliser les graisses

  1. Le vinaigre de cidre peut être un moyen naturel pour vous aidez à retrouver un sommeil paisible. Je vous proposes 2 recettes pour vous permettre de lutter contre l’insomnie. Utilisez l’une ou l’autre de ces recettes.

    1ère recette

    Dans une grande bouteille, vous mélangez à l’eau 1 cuillère à soupe de miel et 3 cuillères à café de vinaigre de cidre. Buvez quelques gorgées avant d’aller vous coucher. Utilisez cette boisson en cas de réveils nocturnes fréquents.

    2ème recette

    Toujours à l’heure du coucher, dans un grand verre d’eau tiède, mélangez 2 cuillères à café de miel avec 2 cuillères à café de vinaigre de cidre.

    « Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit!«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *