Les meilleurs remèdes naturels pour se débarrasser des rides

Tout ce qu’il faut savoir pour se débarrasser des rides naturellement

Les rides peuvent apparaitre sur le visage, le cou, les mains ou tout autre partie du corps. Dans certaines conditions,

la peau à tendance à perdre son élasticité et son humidité ce qui conduit à la formation de rides. Cependant, vous n’avez pas besoin d’interventions chirurgicales ou d’autres traitements douloureux pour avoir une belle peau. Voici la meilleure façon!

Le vieillissement, l’exposition au soleil, le tabagisme, le stress, le manque de nutrition, la déshydratation, le manque d’exercice, la consommation d’alcool et la pollution sont les facteurs responsables des rides.
Ces facteurs conduisent à une dégénérescence du tissu élastique. Par conséquent, des dommages internes au sein de l’épiderme surviennent et le résultat final serait la formation de rides.

La solution la plus sûre contre les rides est là, dans votre cuisine! Ces remèdes maison fonctionnent lentement et donnent des résultats étonnants à long terme.

1-Le lait en poudre avec du miel

Préparer une pâte avec 2 cuillères à soupe de chaque ingrédient, le miel, l’eau chaude et le lait en poudre. Mélanger bien, tout en évitant les grumeaux. Puis, appliquer une couche sur votre visage et laissez-la pendant environ 10-12 minutes. Laver soigneusement et voir la différence! Le lait en poudre enrichit la peau en la rendant plus douce et le miel donne un éclat à votre visage. En outre, l’acide lactique du lait, éclaircit la peau sombre suite à la pollution ou les coups de soleil.

rides

2-L’huile d’olive

Un massage régulier avec l’huile d’olive tonifie la peau car c’est une source d’antioxydants et de vitamines A et E. Vous pouvez la mélanger avec du miel ou de la glycérine, ce qui vous aidera à éliminer les cellules mortes et renouveler votre peau. En outre, l’huile d’olive est un excellent remède anti-vieillissement et aide à lutter contre les radicaux libres qui endommagent la peau. De même, elle peut protéger la peau contre les dommages du soleil.

3-Le thé vert

Pour détoxifier votre peau, les experts conseillent de boire du thé vert tous les jours. Le thé vert est riche en antioxydants ce qui réduit les rides, guérit les cicatrices, traite les dommages du soleil, raffermit la peau et est un anti-inflammatoire. En fait, lorsqu’il est utilisé comme un écran solaire, le thé peut réduire les dommages du soleil. En plus, il est utile en cas de verrues, de psoriasis, d’acné et de rosacée. Frottez un sachet de thé sur votre visage pendant 3 minutes, après l’avoir mis dans l’eau chaude.

4-L’aloe vera

L’aloe vera répare les dommages de la peau (brûlures, cicatrices, plaies, acné). En outre, elle aide à reconstruire et à maintenir le collagène ce qui permet de prévenir les rides. L’aloe vera agit de l’intérieur pour vous débarrasser des rides et prévenir leur apparition selon  une étude publiée dans la revue « Annals of Dermatology » en 2009. Les chercheurs ont constaté que 1200 mg / j (1/4 cuillère à café!) de gel d’aloe vera pur pourrait inverser significativement les signes de vieillissement de la peau dans les 90 jours.

5-La pâte de banane

Les bananes sont riches en vitamines, minéraux et en antioxydants. Écrasez deux bananes pour avoir une pâte épaisse, et l’appliquer sur votre visage. Laissez-la pendant au moins une demi-heure. Ensuite, laver soigneusement à l’eau tiède, et masser bien. La banane hydrate la peau, prévient le dessèchement, et stimule la production de collagène.

6-Le gingembre

De par sa haute teneur en antioxydants, le gingembre est un remède très efficace contre les rides. Par conséquent, boire une tisane de gingembre pourrait agir de l’intérieur pour une peau rayonnante. De plus, le gingembre élimine les toxines, augmente la circulation sanguine, et aide à inhiber la dégradation de l’élastine, qui confère élasticité et solidité aux tissus.

7-La poudre de riz, l’eau et le lait

Mélanger la poudre de riz, l’eau de rose et le lait jusqu’à ce qu’ils se transforment en une pâte épaisse. Appliquer uniformément sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Lavez à l’eau froide. Le riz contribue à la production de collagène, qui maintient l’élasticité de la peau, le lait aide à rétablir votre peau, et l’eau de rose améliore votre apparence générale.

8-Les capsules de vitamine-E

La vitamine E est un antioxydant qui empêche l’oxydation des molécules, ce qui réduit la formation de radicaux libres. En fait, ces radicaux libres endommagent les cellules de la peau et le collagène.
Extraire l’huile de 3 capsules de vitamine E, ajouter 2 cuillères à soupe de yaourt, une demi-cuillère à café de miel et le jus de citron. Mélangez-les bien ensemble. Appliquer le mélange sur votre visage et laissez-le pendant 15-20 minutes. Lavez à l’eau tiède.

9-L’huile de coco

L’huile de coco aide à éliminer les cellules mortes de la peau, et peut également être combiné avec le sel de mer ou d’autres substances exfoliantes pour un gommage pour le visage. Cette huile est riche en graisses saturés et en antioxydants qui peuvent réduire les rides comme aliment ou par voie topique.

10-Un masque de curcuma et de canne à sucre

C’est une recette traditionnelle qui a été utilisée depuis des générations pour se débarrasser des rides. Préparer une pâte de jus de canne à sucre et de curcuma, mélangez bien en évitant les grumeaux dans la pâte. Puis, appliquez sur votre visage et laissez-le pendant 10-15 minutes. Enfin, lavez à l’eau tiède. Les acides alpha-hydroxylés présents dans ce remède aident à prévenir l’acné, le vieillissement et les rides.

11-Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf aide à resserrer la peau, ce qui en fait un remède maison très efficace pour les rides. Appliquer le blanc d’œuf sur les rides et le laisser agir pendant 15 – 20 minutes. Puis, lavez délicatement votre peau avec de l’ eau froide. Ne pas utiliser du savon.

12-Le fenugrec

Le fenugrec contient de la niacine (vitamine B3) qui aide à réparer les cellules endommagées de la peau et à régénérer les tissus. Par conséquent, il est idéal pour traiter les ridules, les rides et les taches de vieillesse. Faire bouillir les graines de fenugrec dans l’eau et l’utiliser comme un lavage du visage. Également, vous pouvez broyer les feuilles en une pâte et appliquez-la sur le visage pendant 30 minutes. Rincer à l’eau tiède.

13-Les Amandes

Les Amandes sont riches en vitamines, minéraux et ont des propriétés antioxydantes et anti-vieillissement qui nourrissent la peau, préviennent les dommages cellulaires et protègent contre les dommages de rayonnement UV.
Mélanger une cuillère à soupe d’amandes en poudre et 1 cuillère à café de miel avec de l’eau chaude pour faire une pâte (chauffer le miel dans un peu d’eau à l’avance). Appliquer le mélange sur le visage et laisser pendant 10-15 minutes. Rincer à l’eau tiède.

14-L’avocat

L’avocat contient de la vitamine A, D et E, des antioxydants qui stimulent la production de collagène et réduisent les effets du vieillissement. En outre, il contient des stérolines qui réparent les dommages causés par le soleil. Par conséquent, l’avocat peut être utilisé pour diminuer les rides des yeux, les rides d’expression, et même réduire les rides profondes pour inverser le processus de vieillissement de la peau.
Pour une crème hydratante crémeuse, écraser une cuillère à soupe d’avocat, mélanger avec 1/2 cuillère à café de yogourt nature, 1 cuillère à café de jus de citron et l’huile de noix de coco. Appliquer ce remède sur votre visage et masser.

15-Les carottes

Les carottes renferment de la vitamine A (bêta-carotène) ce qui améliore la production de collagène et adoucit la peau. Appliquer du jus de carotte avec de l’huile d’olive ou de noix de coco sur les rides. Laisser sécher pendant 5 – 10 minutes. Rincer à l’eau froide.

16-La cannelle

La cannelle intervient dans le maintien d’une peau saine en prévenant diverses maladies et infections cutanées. Cependant, la cannelle doit être utilisée avec d’autres ingrédients dans différentes recettes de beauté. Elle peut stimuler les vaisseaux sanguins et augmenter les niveaux de collagène.

Ingrédients:
-1 cuillère à café de miel.
-Une pincée de cannelle moulue.
-1 cuillère à soupe de yogourt nature.
-1 cuillère à café de jus de citron.
-Une pincée de noix de muscade moulue.

Bien mélanger et ajouter quelques cuillères à soupe d’eau tiède. Appliquer le masque sur la peau.  Laisser sur le visage pendant environ 7 à 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède .

17-Le concombre

Le concombre contient de la vitamine C, qui est un antioxydant utile pour la production de collagène et d’élastine. Il renferme également de l’acide caféique, qui protège contre les dommages des rayons UV qui peuvent briser le collagène et l’élastine, ce qui conduit à des lésions cutanées et à des rides.

Appliquer les tranches de concombre sur la peau et les rides, ou appliquer le jus de concombre sur les zones touchées.

18-Le citron 

Le citron  contient de l’acide citrique, un exfoliant utile contre les rides, les ridules et les autres signes de vieillissement comme les cercles sombres sous les yeux.

Appliquer le jus de citron sur les rides et laissez-le pendant 5 – 10 minutes, puis rincer à l’ eau froide.
Remarque: le jus de citron rend votre peau sensible au soleil même après l’avoir rincé.

19-L’hamamélis

L’hamamélis est extrait de l’écorce et des feuilles de l’arbuste hamamélis et est connu comme un astringent. Les tanins dans l’extrait d’hamamélis resserrent la peau pour lisser les rides. En outre, il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui protègent les tissus de la peau contre les radicaux libres ce qui en fait un anti-vieillissement et un anti-rides efficace.

Masser la peau avec l’hamamélis et laisser toute la nuit. Rincez le matin.

Sources
-http://www.organicauthority.com/delicious-beauty/anti-aging-remedy-green-tea-bags.html
-http://www.natural-alternative-therapies.com/aloe-vera-for-wrinkles/
-http://www.bollywoodshaadis.com/articles/10-most-effective-home-remedies-to-get-rid-of-wrinkles-and-look-younger-always-4882

-http://multiculturalbeauty.about.com/od/Skincare/fl/14-Wrinkle-Reducers.htm
-http://visihow.com/Reduce_Wrinkles_and_Fine_Lines_Using_Honey,_Lemon,_Nutmeg_and_Cinnamon_Mask

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *