Reine des prés:anti-inflammatoire,antiacide,anti rhumatismal et astringent

  • SumoMe

Reine des prés un anti-inflammatoire naturel

Filipendula ulmaria

reine des prés
Copyright © pascal. flickr

Une plante médicinale qui a les propriétés de l’aspirine, mais en plus de ça elle a un effet bénéfique contre l’acidité gastrique contrairement a l’aspirine.

Parties utilisées

On utilise les sommités fleuries séchées en infusion ou en teinture-mère.

Composants

Acide salicylique, huiles essentielles (aldéhyde salicylique), flavonoïdes, coumarine, mucilage, tanins, glucoside, spireine, minéraux (soufre, fer, calcium..).

Propriétés

Anti-inflammatoire, antiacide, antirhumatismal, astringent, antispasmodique, analgésique, antibactérien, diaphorétique, cholagogue, anodyne, diaphorétique, diurétique, relaxant, stomachique, antiseptique urinaire.

La vitamine K régule la fluidité du sang sa carence entraine des hémorragies.
La pomme est bénéfique contre les maladies pulmonaires et intestinales.

Les olives ont une valeur nutritionnelle importante grâce au taux élevé de l’huile.

Indications de la reine des prés

-les dérivés salicylés font de la plante un anti-inflammatoire efficace, à partir de la fin du moyen-âge elle était déjà utilisé comme fébrifuge et antirhumatismal. -la reine des prés régule la sécrétion des acides et répare la muqueuse gastrique, elle est utile contre les problèmes digestifs : brulure d’estomac, gastrite, ulcères peptiques ainsi que d’autres problèmes inflammatoires. -elle est bénéfique pour les muqueuses intestinales, utile contre la diarrhée, entérite, côlon irritable, coliques et flatulences. – la reine des prés stimule l’élimination des toxines, on la conseille contre les douleurs articulaires et musculaires. -la plante est bénéfique pour les gens qui veulent perdre du poids, grâce à son action diurétique mais aussi elle est utile en cas de goutte et arthrite. -la reine des prés traite la grippe, la fièvre, les maux de dents et de la tête. -la reine des prés aide à la cicatrisation des plaies et des ulcères, elle arrête les saignements des blessures et des coupures.

Utilisations

-tisane : 50 g de sommités fleuries par litre d’eau, laissez macérer 12 heures dans un récipient couvert, à l’abri de la lumière. Boire 4 à 5 tasses par jour. -teinture-mère : 40 gouttes dans un verre d’eau. 3 à 4 fois par jour.

Précautions

  • ne pas utiliser la reine des prés en cas d’allergie à l’aspirine. -possible interaction avec les coagulants. -ne prenez pas la reine des prés avec des suppléments minéraux, la thiamine ou des alcaloïdes.

Articles qui pourraient vous intéresser

L’hydraste du canada améliore l’état des membranes muqueuses.
En phytothérapie la lavande traite les problèmes intestinaux d’origine nerveuse.
Le mélilot est un régulateur de la fonction lymphatique.

Recette de reine des prés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Un commentaire dans “Reine des prés:anti-inflammatoire,antiacide,anti rhumatismal et astringent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *