Deux épices pour réguler le taux de glycémie

Réguler le taux de glycémie naturellement avec deux ingrédients

Notre mode alimentaire moderne est ridicule, chaque jour, nous entendons parler d’une nouvelle maladie. Plusieurs aliments modernes sont non seulement dépourvue de valeur nutritive, mais aussi favorisent l’inflammation dans notre organisme, créant ainsi une variété de maladies chroniques.

Saviez-vous que des millions de personnes dans le monde souffrent de diabète de type 2. Le Diabète, désigne un groupe de maladies métaboliques dans lesquelles la personne a une hyperglycémie (taux de sucre dans le sang élevé), soit parce que la production d’insuline est insuffisante ou parce que les cellules du corps ne répondent pas correctement à l’insuline, ou les deux.

Les personnes ayant une glycémie élevée ont en général des polyuries ( besoin fréquent d’uriner ), ils ont de plus en plus soif ( polydipsie ) et sont souvent affamé ( polyphagie ).

Ingrédients

-2 bâtons de cannelle
-30 g de clou de girofle
-5l d’eau

préparation

Mélanger tous les ingrédients ensemble et garder le mélange dans votre réfrigérateur pendant 4-5 jours.

Prendre 1/2 tasse de ce remède dans la matinée avant de manger ou de boire quoi que ce soit. Filtrer avant de boire.

Préparer la deuxième dose quand il vous reste 2 tasses. Faites une pause de 15 jours après votre troisième dose et si nécessaire répéter le traitement.

La cannelle et le diabète

Quelques études publiées dans the Annals of Family Medicine and Diabetes Care montrent que les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent bénéficier de la cannelle. Des tests sanguins montrent que certains patients avaient un meilleur contrôle de leur taux de sucre quand ils ont pris des suppléments de cannelle avec leurs traitements normaux. Dans certains cas, le taux de cholestérol a baissé.

selon une étude publiée par l’American Society of Nutrition en 2007. L’utilisation de la cannelle au repas diminue la résistance à l’insuline et améliore les effets des hormones gastro-intestinales responsables de la satiété et la diminution des taux de vidange gastrique.

glycémie
Ccopyright © olliethebastard

Les clou de girofle et le diabète

Les clous de girofle sont riches en antioxydants comme les anthocyanines et la quercétine, en plus ils renferment un composant actif appelé eugénol, le clou de girofle est également une excellente source de manganèse, bonne source de gras oméga-3, vitamines C, K, des fibres et des minéraux comme le calcium et le magnésium. En outre, cette épice est un analgésique naturel, un antiseptique et un anti-inflammatoire.

Selon une étude publiée par le Dr Alam Khan en 2006, les clous de girofle ont le potentiel de réduire une glycémie moyenne de 225 mg / dl à 150 mg / dl, avec une baisse significative des triglycérides, du cholestérol total et les niveaux de LDL.

Sources
-http://www.medicalnewstoday.com/info/diabetes/

-http://www.healthline.com/health/can-cinnamon-ease-diabetes-symptoms#TheScience3
-http://www.livestrong.com/article/477349-cinnamon-cloves-and-diabetes/
-http://www.naturalhealth365.com/food_news/diabetics.html

Articles qui pourraient vous intéresser

13 commentaires dans “Deux épices pour réguler le taux de glycémie

  1. Bonsoir,

    Est-ce que je dois mettre 5 litres d’eau? Par ailleurs, puis-je utiliser de la cannelle en poudre? Si c’est le cas qu’elle est la posologie?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement

  2. ceci est appliquable pour une personne qui a un traitement à l’insuline ? et combien de temps il faut pour se rendre compte des effets et enfin vous dites qu’il faut un arrêt de 15 jours mais si on arrête la glycémie va remonter ? Merci de votre réponse

  3. Bonjour ,je suis enceinte de 7 mois et j’ai le diabète de grossesse, est ce que vous me conseillez ce remède ‘merci pour votre réponse.

  4. Il semblerait que la cannelle en poudre et les clous de girofle peuvent être pris sous forme d’infusion et cette composition fait également baisser le taux du diabète. Qu’en dites-vous ?

  5. Voici mon mélange pour tous les maux.curcuma poivre noir gingembre cannelle avec 1cs huile olive et une CS miel et 1cs fenugrec tous les matins.que pensez vous Mr plantes?

  6. Attention la prise prolongée de la cannelle vous conduit directement à la dialyse parce qu’elle endommage les reins. Le mieux est de l’introduire dans son alimentation de façon normale à raison de 2 à 3 fois par semaine.

  7. Recette très efficace pour réguler la glycémie. 3 tiges d’épinards, 2 tiges de persil, 2 carottes et une pomme verte. Introduire ces aliments une fois lavé dans un robot. Mixez quelques minutes et consommez le jus le matin à jeun pendant trois jours. Le résultat est immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *