Qu’est ce qui est le mieux: Boire de l’eau froide ou chaude?

Quelle est la meilleure façon de boire de l’eau?

Eau froide ou eau tiède, la chose la plus importante est de rester hydraté et écouter votre corps. Nos corps fonctionnent en harmonie et nous disent souvent ce que nous devons manger ou boire selon nos besoins.

Lorsque vous travaillez ou quand il fait chaud, vous aurez probablement envie d’une eau glacée. Mais quand vous avez un rhume, vous aurez certainement envie de la boire chaude.

Le meilleur moment pour boire une eau froide

L’exercice

Pendant l’exercice la température centrale du corps devient élevée. La transpiration est un mécanisme que le corps utilise pour refroidir, mais nous perdons beaucoup d’eau et d’électrolytes qui doivent être réapprovisionnés. En sirotant de l’eau froide pendant une séance d’entraînement à la fois on réhydrate le corps et on l’aide à refroidir la température centrale.

Une étude réalisée dans the Journal of the International Society of Sports Nutrition a comparé l’eau à température ambiante et l’eau froide pendant l’entraînement. Les chercheurs ont constaté que les participants qui ont consommé de l’eau froide ont pu garder leur température centrale à un niveau plus bas de 50%  que la température du groupe qui l’ont consommé tiède.

La fièvre

Boire de l’eau froide lorsque vous avez de la fièvre est une méthode utilisée pour le refroidissement du corps. Il est important de rester hydraté quand vous avez de la fièvre parce que votre organisme travaille dur pour se débarrasser de tout les envahisseurs étrangers.

Lorsque vous êtes en surchauffe, une boisson froide peut fournir un énorme soulagement. Essayez de presser un peu de citron frais, en ajoutant une pincée de sel cristallin de l’Himalaya pour aider à reconstituer les électrolytes perdus.

eau
Copyright © ume-y

Perte de poids

Boire de l’eau froide stimule le métabolisme et aide à brûler 70 calories supplémentaires par jour. Même si ce n’est pas le remède miracle pour l’obésité, c’est quand même utile au fil du temps. Quand vous considérez qu’une personne de poids moyen brûle 70 calories avec 15 minutes de marche, de l’eau glacée est une manière simple et efficace pour brûler des calories supplémentaires quand vous essayez de perdre du poids.

Le meilleur moment pour boire une eau chaude

La médecine ayurvédique affirme que boire de l’eau chaude le matin contribue à stimuler la digestion. Susan E. Brown, Ph.D. indique également que la consommation de l’eau froide avec un repas peut avoir des effets néfastes sur le processus digestif. Ça nécessite plus d’énergie pour réchauffer les liquides et les aliments frais, prenant ainsi plus de temps à digérer et à assimiler. Bon à savoir pour ceux d’entre nous qui souffrent de troubles digestifs!

Détoxification

Quand il s’agit de nettoyer le corps des impuretés, consommer des quantités suffisantes de liquides est d’une importance primordiale. Dr Mark Hyman MD recommande une eau à température ambiante  avec du citron. Cela nécessite moins d’énergie pour votre corps à assimiler. Le citron contribue également à stimuler la digestion et éliminer les toxines. Essayez d’ajouter quelques tranches de concombre et de menthe fraîche ou des tranches de pomme et un bâton de cannelle.

Soulagement de la douleur

Si vous avez un mal de tête ou une inflammation, il est préférable de consommer une boisson tiède ou chaude. Parce que ça aide à stimuler le flux sanguin vers les tissus, ce qui est un excellent remède pour traiter les crampes menstruelles.

La constipation

Boire de l’eau chaude lorsque vous êtes constipé peut aider à faire avancer les choses. La principale cause de la constipation est la déshydratation, il est donc essentiel de consommer des quantités supplémentaires de liquides. Une tisane chaude contribue à stimuler la circulation sanguine et a un effet plus apaisant dans les intestins qu’une boisson froide.

En ce qui concerne le maintien de niveaux élevés d’énergie et pour une digestion saine, c’est probablement mieux de boire une eau à température ambiante ou de l’eau chaude et c’est détoxifiant aussi.

Source
-http://www.healthyandnaturalworld.com/drinking-cold-or-warm-water/

Articles qui pourraient vous intéresser

Un commentaire dans “Qu’est ce qui est le mieux: Boire de l’eau froide ou chaude?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *