6 combinaisons de protéines végétales pour vos smoothies

  • SumoMe

Voici les protéines végétales à ajouter à votre smoothie

Les protéines stimulent l’activité des neurotransmetteurs, réparent les muscles et les aident à se développer, maintiennent votre métabolisme et le fonctionnement de la digestion.

protéines
Copyright © VegaTeam

Préparer un smoothie riche en protéines est une façon de commencer la journée avec des nutriments, de la satiété et de l’énergie. Vous avez juste besoin de connaitre les meilleurs sources végétales et les combiner pour les ajouter à vos smoothies préférés.

1-Avoine et épinards

Ce duo riche en protéine fonctionne très bien dans les smoothies, car non seulement ces deux aliments renferment des protéines, mais aussi du magnésium et du potassium. Ce mélange est également faible en gras si cela est votre préoccupation. L’avoine contient 7 grammes de protéines par demi-tasse et les épinards 5 grammes par tasse. 2 tasses d’épinards et 1/2 tasse d’avoine fournissent 17 grammes! Les épinards alcalinisent le corps pour éliminer l’inflammation, et le magnésium dans l’avoine et les épinards est nécessaire pour la santé musculaire et osseuse. Utilisez l’avoine organique et sans gluten si vous avez une sensibilité au gluten.

2-Les graines de chanvre et le Kale

Les graines de chanvre sont une source de protéine, contenant 13 grammes par 3 cuillères à soupe. Ils sont également riches en fer et en magnésium, comme le kale, qui contient 5 gr/tasse. Utilisez 3 cuillères à soupe de graines de chanvre et une tasse de kale pour obtenir 18 grammes de protéines dans votre smoothie. Comme autre avantage, les graisses saines dans le chanvre aideront votre corps à absorber les nutriments contenus dans le kale comme la vitamine A, E et K, qui sont tous solubles dans la graisse.

3-Les graines de citrouille et l’avoine

Les graines de citrouille sont des graines alcalines que vous pouvez manger (leur couleur vert foncé est un indicateur de leur forte teneur en chlorophylle). Les graines de citrouille contiennent 5 grammes de protéines par 1/4 tasse, ce qui est plus que les autres graines ou légume vert par portion (à part la spiruline). Si elles sont riches en matières grasses, les graines de citrouille contiennent des graisses saines qui protègent votre cœur et votre cerveau. L’avoine avec les graines de citrouille sont riches en magnésium et en potassium, ainsi que du fer et du zinc. Utilisez 1/4 tasse de graines de citrouille et 1/2 tasse d’avoine pour obtenir 13 grammes de protéines.

4-Le quinoa et les épinards

Vous pouvez également utiliser les flocons de quinoa ou le quinoa dans vos smoothies comme une autre option créative. Alors que le quinoa n’est pas quelque chose qui vous fait penser à un smoothie, il donne, un goût de noisette léger qui est facilement masquée avec un peu de pomme verte et quelques mûres ou des bleuets. Le quinoa est également une excellente source de fer, de magnésium et de potassium, qui complète parfaitement les éléments nutritifs dans les épinards. Utilisez 1/2 tasse de quinoa non-cuit pour 12 grammes de protéines. Utilisez 2 tasses d’épinards pour 10 grammes de protéines ce qui vous donne 22 grammes au total!

5-Le beurre d’amande et les graines de chia

Ces deux graisses saines sont un excellent moyen de booster votre énergie, ce sont d’excellentes sources de magnésium, de protéines et de potassium. Pour l’option la plus saine, utilisez un beurre d’amande brut non salé, qui contient des huiles et sans sel ajouté. Deux cuillères à soupe de beurre d’amande pour avoir 7-8 grammes de protéines et 2 cuillères à soupe de graines de chia contiennent 5 grammes. Cela vous donne un total d’environ 12 grammes, ce qui est excellent pour ceux qui ne veulent pas beaucoup d’aliments riches en protéines.

6-Les graines de chia et le Kale

Pour un coup de pouce riche en fer, ajouter des graines de chia et le kale. Les deux sont des sources étonnantes d’énergie grâce à leur vitamine B, de magnésium, de fer, de fibres et de potassium. Utilisez 2 tasses de chou, pour avoir 10 grammes de protéines et 1/4 tasse de graines de chia qui fournit également 10 grammes.Vous aurez 20 grammes à partir de cette combinaison simple, et probablement vous n’aurez pas faim pendant des heures grâce au coefficient de remplissage du chia.

Vous pouvez facilement combiner, mélanger et assortir ces combinaisons pour répondre à vos besoins.

Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires dans “6 combinaisons de protéines végétales pour vos smoothies

  1. Bonjour, j’ai trouvé ben inintéressant l’article sur la thyroïde, Merçi. Est ce qu’on peut vous demander conseil sur d’autres sujets…. Merçi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *