Prévenir le diabète et régénérer le pancréas

Comment prévenir le diabète avec ce remède naturel ?

Il est très important de savoir comment faire pour prévenir le diabète. Le pancréas a un rôle essentiel dans le maintien du niveau de sucre dans le sang. Par conséquent, il est très important de réglementer l’insuline, parce qu’en cas de désordre, le corps peut développer un diabète.

Les études récentes ont montré que jusqu’à la puberté, le pancréas est beaucoup plus souple et capable de se régénérer et de se guérir. Cette découverte a été faite par une recherche menée sur des souris de laboratoire.

Le diabète est du à la perte des cellules bêta, qui produisent l’insuline. Cette hormone est essentielle pour l’utilisation du sucre dans le corps. Puisque les cellules bêta ne se renouvellent pas, la communauté scientifique pensait depuis longtemps que la perte de ces cellules est irréversible, et donc que les diabétiques étaient tributaires à vie d’injections d’insuline.

Les chercheurs de l’équipe de Pedro Herrera de l’Université de Genève ont pour la première fois ébranlé cette certitude. Avec des souris transgéniques ils avaient montré que dans le pancréas malade quelques cellules alpha, qui produisent normalement l’hormone glucagon, se transforment en cellules bêta et commencent à produire de l’insuline. A l’inverse du glucagon, l’insuline fait baisser le sucre dans le sang, empêchant le diabète.

Dans leur nouvelle étude, publiée dans la revue Nature, l’équipe d’Herrera poursuit ses découvertes: avant la puberté, le pancréas est capable de compenser de manière spectaculaire une éventuelle perte des cellules bêta. « Et ceci par un nouveau mécanisme, jusque-là totalement inconnu », dit Herrera. Les cellules delta (qui produisent la somatostatine, une autre hormone du pancréas) perdent leur identité cellulaire et retournent à un stade immature, similaire à celui de leur développement embryonnaire. Dès lors, ces cellules delta indifférenciées se multiplient et reconstituent les populations de cellules delta et bêta.

A différence de la conversion de cellules alpha, qui se fait de façon restreinte (peu de cellules alpha s’engagent dans la production d’insuline), ce nouveau mécanisme permet aux cellules delta converties de compenser de façon plus efficace le diabète dû à une perte de cellules bêta. Mais si les cellules alpha peuvent se transformer à n’importe quel moment de la vie adulte, même chez la souris très âgée, la plasticité des cellules delta par contre ne se manifeste plus de façon spontanée après la puberté.

diabète

Voici donc une recette pour un remède efficace qui a un effet énorme sur la régénération des cellules du pancréas et aussi sur la prévention du diabète.

Ingrédients
100 grammes de farine de seigle (contient les grains de blé entier, y compris le son et le germe).

1 litre d’eau.

Préparation
Mettre le seigle et l’eau dans une casserole, faire cuire pendant une heure exactement, sans laisser bouillir. Ensuite, vous allez ajouter:

½ cuillère à café de sel

1 cuillère à café de graines de chia (salavia hispanica)

1 cuillère à soupe de noisettes hachées

1 cuillère à soupe de noix hachées

1 cuillère à soupe de banane haché

Mixer tous les ingrédients. Diviser en trois parties.

Consommer la première partie 20 minutes avant le petit déjeuner, la deuxième partie avant le dîner, et la troisième partie avant le souper. Vous ferez cela tous les deux jours, et le traitement se fait pendant 20 jours.

Une chose importante est que vous devez avoir une alimentation modérée, prenez des aliments qui sont riches en magnésium, phosphore et manganèse.

Si vous n’avez pas un problème d’estomac (gastrite, reflux acide), chaque matin, vous devriez boire un verre d’eau tiède avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

Source
-http://www.snf.ch/fr/pointrecherche/newsroom/Pages/news-140821-communique-de-presse-etonnante-capacite-de-regeneration-pancreas.aspx
-http://www.healthylifestylezone.com/start-preventing-diabetes-with-this-simple-and-natural-pancreas-regeneration-treatment/

Articles qui pourraient vous intéresser

20 commentaires dans “Prévenir le diabète et régénérer le pancréas

    1. je suis tout à fait d’accord pour régénérer le pancréas, j’ai fais un teste avec de huile que je le fait moi même et ça marche pour diabète type 2.

        1. Bonjour Nina
          J’ai utilisé l’huile de nigelle pure que je fais moi même presser a froid une cuillère a café le matin et soir
          Pour réduire le taux de glycémie, les résultat au bout d’une semaine.

          1. Bonjour Rachid, j »aimerais vous contacter pour avoir plus d’infos au sujet de l’huile que vous avez utilisé.

          2. Rachid merci pour l’information relative à l’utilisation de l’huile de Nigelle. Puis-je avoir ton facebook pour mieux échanger avec toi ? Le mien est soulemane benie. Je compte sur toi.

          1. j’attends ta réponse pour la vidéo et la façon dont tu vas faire pour me fournir l’huile, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *