Comment la perte de Poids améliore votre sommeil?

  • SumoMe

 Perdre du ventre améliore la qualité du sommeil

La perte de poids peut contribuer à améliorer la qualité du sommeil chez les personnes qui sont en surpoids ou obèses, selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de Johns Hopkins.

«Nous avons constaté que l’amélioration de la qualité du sommeil était significativement associée à la perte de poids globale, en particulier la graisse du ventre», dit Kerry Stewart , professeur  à l’École de médecine de l’Université Johns Hopkins et directeur de la physiologie clinique et l’exercice de la recherche.

Pendant  six mois, les chercheurs ont recruté 77 personnes qui ont  un diabète de type 2 ou pré-diabète. Les participants, qui ont tous étaient en surpoids ou obèses, ont été affecté au hasard à l’un des deux groupes. Le premier groupe a suivi un régime de perte de poids et un programme d’entraînement physique, tandis que l’autre groupe a suivit seulement un régime l’alimentation. Un total de 55 participants ont rempli toutes les phases de l’étude.

Les participants ont rempli une fiche de sondage au début et à la fin de l’étude pour identifier les problèmes de sommeil, y compris l’apnée du sommeil, fatigue diurne, insomnie, sommeil agité, sommeil excessif ou la somnolence et  l’utilisation de sédatifs pour faciliter le sommeil. Leur indice de masse corporelle et de la quantité de graisse abdominale ont également été mesurées au début et à la fin de l’étude.

poids et sommeil
Copyright © hoyasmeg

Résultat

Les deux groupes  ont perdu environ 7 kg en moyenne. Ils ont également perdu environ la même quantité de graisse du ventre, environ 15 pour cent, elle a été évaluée par imagerie par résonance magnétique (IRM). Les chercheurs ont remarqué que les deux groupes ont amélioré leur score global de sommeil d’environ 20 pour cent, sans différence entre les groupes.

Conclusion

« L’ingrédient clé pour améliorer la qualité de notre étude sur le sommeil était une réduction de la graisse corporelle globale, et en particulier la graisse du ventre, ce qui était vrai, peu importe l’âge ou le sexe des participants ou si la perte de poids est par un régime alimentaire seulement ou accompagné d’un exercice physique « , dit Stewart.

Une bonne qualité de sommeil est importante en pour une bonne santé physique et mentale, ainsi que pour un système cardiovasculaire sain, note Stewart. Selon la cause, les troubles du sommeil chroniques augmentent le risque de l’hypertension artérielle, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et battements de cœur irréguliers. L’obésité augmente le risque de problèmes de sommeil.

Articles qui pourraient vous intéresser

Quelles sont les maladies causées par le lait.
Comment booster votre forme pendant les vacances.
9 conseils pour réduire la cellulite naturellement.

Source
http://www.hopkinsmedicine.org/news/media/releases/losing_weight_especially_in_the_belly_improves_sleep_quality_according_to_a_johns_hopkins_study

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *