Perdre du poids par le citron

Comment perdre du poids avec le citron

Dans son livre, Le régime du jus de citron, Theresa Cheung suggère que la raison pour laquelle tant d’entre nous luttes pour perdre du poids c’est que notre système digestif ne fonctionne pas correctement – et que le processus de suivre un régime classique tend à exacerber cela.

Cependant, inclure le citron dans votre alimentation – jus et zeste – va stimuler votre digestion et si vous mangez sainement et vous faites de l’exercice également, ça pourra vous aider à perdre du poids.

Effet du citron sur le système digestif

«La recherche semble indiquer que si votre système digestif ne fonctionne pas correctement, perdre du poids sainement est presque impossible», dit Cheung. « Le problème est que la mauvaise digestion peut empêcher votre organisme d’obtenir les nutriments dont il a besoin pour brûler les graisses. Elle peut aussi causer une accumulation des toxines dans votre corps, en vous laissant morose et déprimé.

L’indigestion vous donne envie de manger

En outre, dit-elle, si votre corps n’absorbe pas les bons nutriments, alors peu importe votre état, votre organisme pense qu’il est mal nourri et constamment vous avez envies de manger, en vous disant que vous avez faim quand vous ne l’êtes pas.

La solution est dans le citron «Quand il s’agit de stimuler la digestion et la désintoxication, le citron est réputé pour ça. », dit Cheung.

poids
Copyright © Marc Lagneau

Le citron contient de l’acide citrique et la pectine

Le citron est riche en acide citrique (sept à huit pour cent, il a la plus forte concentration parmi tous les fruits), qui combine dans une interaction complexe avec d’autres acides et enzymes pour assurer une digestion saine et sans problèmes en stimulant l’estomac.

« Un peu de jus de citron peut améliorer votre digestion et réduire l’impact de tout repas sur votre taux de glycémie dans le sang», ajoute-elle.

La pectine renfermée dans le citron (dans la peau) est une excellente source de fibres qui vous aident à perdre du poids en se transformant en un gel collant quand vous le digérer, ce qui empêche l’estomac d’absorber le sucre rapidement.

Une étude publiée dans le Journal de l’American College of Nutrition a indiqué que la pectine peut éliminer l’envie de manger jusqu’à quatre heures, car après avoir mangé vous avez tendance à vous sentir satisfait plus longtemps.

La vitamine C vous aide à perdre du poids

Le jus de citron est également l’une des sources alimentaires les plus concentrés en vitamine C. Non seulement cette reine des vitamines aide à éviter le rhume, mais des recherches récentes à l’Arizona State University suggère que les gens qui mangent des fruits et légumes riches en vitamine C ont des systèmes digestifs plus efficaces et sont de plus en plus susceptibles de perdre du poids que celles qui n’en mangeaient pas.

L’absorption du calcium

En outre, le jus de citron augmente l’acidité du système digestif. Ceci favorise l’absorption du calcium, qui est ensuite stocké dans les cellules adipeuses. La recherche a montré que plus est le calcium présent dans les cellules, plus elles ont tendance à brûler de la graisse et perdre du poids.

La meilleure façon pour maigrir par le citron est d’éliminer les toxines du corps et de garder le foie et le système digestif sains. En particulier, une mauvaise digestion empêche la perte de poids en empêchant le corps d’obtenir les nutriments dont il a besoin pour brûler les graisses et en provoquant une accumulation des toxines dans le sang ce qui ralentit le métabolisme.

Source
http://www.dailymail.co.uk/health/article-501148/Lose-weight-Christmas-Lemon-Juice-Diet.html

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *