Les mains et les pieds froids peuvent indiquer un problème de santé grave

Les mains et les pieds froids, un signe de plusieurs maladies

Les mains et les pieds froids est une situation qui se produit suite à un processus par lequel le corps contrôle la température des organes vitaux. Si cela se produit trop souvent, alors il pourrait signifier l’existence de graves problèmes de santé.

Par rapport aux hommes, les femmes sont celles qui ont le plus les mains et les pieds froids. Des recherches récentes ont montré que les femmes sont neuf fois plus susceptibles que les hommes d’avoir les mains et les pieds froids. Cela est dû à des différences dans la distribution des graisses, la masse musculaire et l’épaisseur de la peau.

Les gens qui sont déficients en vitamine B sont plus sensibles aux froid. La vitamine B a un rôle crucial dans la façon dont l’organisme transforme les aliments en énergie.

Le manque de vitamine B12 conduit à une incapacité du corps à produire des globules rouges qui transportent l’oxygène dans tout le corps ce qui entraîne la froideur des mains et des pieds.

Si vous avez souvent les mains et les pieds froids, alors vous pourriez courir le risque de développer certaines maladies.

L’anémie

Si vous avez non seulement les mains et les pieds froids, mais aussi la fatigue et des maux de tête, alors vous devriez vérifier votre niveau de fer. La carence en fer est une autre cause de l’intolérance au froid.

Le diabète

Le diabète affecte à la fois le système cardiovasculaire et nerveux. Donc, si vous avez les mains et les pieds froids, la sensation de soif tout le temps, l’augmentation de l’appétit, avec une perte de poids ou il n’y a pas de changement dans votre poids, alors il est temps de vérifier votre niveau de sucre dans le sang.

mains et pieds froids
Copyright © AlishaV

La thyroïde

Le lent travail de la glande thyroïde provoque le ralentissement du métabolisme et il est fréquent de ressentir les mains et les pieds froids. En plus de cette froideur, vous pouvez éprouver une sensation de fatigue, de la somnolence, la lenteur des mouvements et de la parole, ainsi que l’intolérance aux variations de la température, ce sont quelques-uns des symptômes de ce trouble.

Le stress

Quand votre corps est soumis à un stress, il libère une poussée d’hormones, notamment l’adrénaline et le cortisol qui provoquent la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui conduit à une mauvaise circulation. Si une alimentation équilibrée et des boissons chaudes ne résolvent pas votre problème des mains et des pieds froids, alors il est temps de prendre la question au sérieux et consulter un médecin pour examiner votre cas.

Source
-http://www.healthyfoodstyle.com/cold-hands-feet-might-be-serious-health-issue/

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *