L’huile d’olive: arthrite, arthrose, athérosclérose et maladies cardiovasculaires

L’huile d’olive prévient l’infarctus du myocarde et retarde l’athérosclérose

La fabrication de l’huile d’olive s’effectue, on écrasant les fruits et les noyaux pour former une pâte, la première huile est obtenue à partir de cette pâte.

Composants de l’huile d’olive

L’olivier est l’un des plus Anciens arbres connus par l’homme, il l’a utilisé comme aliment et médicament à la fois. Les olives contiennent 85 % de minéraux : phosphore, potassium, magnésium, calcium, fer, cuivre, chlore, soufre. Les vitamines A, B, C, E.

Vertus de l’huile d’olive

100 grammes d’huile d’olive procure 224 calories, les olives ont une valeur nutritionnelle importante grâce au taux élevé de l’huile. Les feuilles de l’olivier mâché sont très bénéfiques contre les inflammations de la gencive, le muguet buccal et les tumeurs de la gorge. Quant aux noyaux, on l’utilise pour guérir la toux et l’asthme.
Le 21 avril 1997 s’est réuni 16 scientifiques à Rome, parmi leurs conseils était que l’huile d’olive prévient contre la maladie de cardiopathie coronarienne, cholestérol, hypertension artérielle, diabète, obésité et quelques cancers. En 1985 suite à une étude on a pu prouver que l’huile d’olive diminue le cholestérol dans le sang, mais avant sa personne des chercheurs européens et américains ne s’est vraiment intéressé à cet aliment magique. Récemment les médecins ont découvert qu’elle prévient contre l’infarctus du myocarde et retarde l’athérosclérose.
Tout le monde découvre que contrairement à ce que l’on croyait l’huile d’olive est l’ennemi numéro un du cholestérol. Grâce à ces acides gras saturés il est considéré comme un antivieillissement si on le prend régulièrement, il élimine la matière grasse dans le sang et les tissus.

huile d'olive
Copyright © Viou

Indications

Parmi les indications de l’huile d’olive :
Abcès, articulation, arthrite, arthrose, athérosclérose, brûlure, cheveux, cholestérol, cicatrisation, circulation sanguine, maladies cardiovasculaires, contusions, coups , plaies, diabète , douleurs musculaires et articulaires, eczéma , estomac et douleurs gastriques, fatigue sexuelle , faiblesse hépatique , lumbago, surpoids, ongles cassants, piqûres d’insectes, rachitisme, rhumatisme, rides, stress.

Les femmes enceintes peuvent faire un massage quotidien avec l’huile d’olive avant de dormir pour éviter les cicatrices de la grossesse (très efficace). Les spécialistes conseillent de prendre 1 à 2 cuillères d’huile d’olive le matin et la nuit avant de dormir.
L’efficacité d’une huile d’olive dépend de sa qualité.

2 commentaires dans “L’huile d’olive: arthrite, arthrose, athérosclérose et maladies cardiovasculaires

  1. Bjr Cool juste savoir si l’huile d’olive augmente la mobilité des spermatozoïdes et en combien de ℅. pendant combien de temps.comment l’utiliser.

  2. Bonjour j’aimerai juste savoir si l’huile d’olive augmente la mobilité des spermatozoïdes et en combien de ℅. pendant combien de temps.comment l’utiliser.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *