Réussir à dormir avec cette tisane de banane et de cannelle

  • SumoMe

Une tisane de banane et de cannelle pour dormir facilement

Nous avons tous eu des nuits difficiles, durant lesquelles on essayait de dormir rapidement mais sans réussir à le faire. L’impossibilité de dormir peut être le résultat de dépression, de stress et d’anxiété. Certains médicaments peuvent également causer de l’insomnie. Les médicaments contre la douleur, les antihistaminiques, ceux prescrits pour traiter les maladies cardiaques et la pression artérielle peuvent vous empêcher de dormir.

dormir

Voici une recette très simple et facile à faire, qui fonctionne très bien pour vous aider à dormir. Ce remède maison est préparé avec des bananes biologiques, en particulier les pelures qui regorgent de potassium et de magnésium.

Le magnésium et le potassium sont nécessaires pour détendre vos muscles. En fait, le magnésium est le minéral de relaxation le plus puissant ! Il est important de n’utiliser que des bananes biologiques pour préparer ce remède, ainsi vous allez éviter les produits chimiques nocifs et les pesticides contenus dans la peau.

Ingrédients

Une banane biologique
Une tasse d’eau
Une pincée de cannelle

Voici ce que vous devez faire – il suffit de couper les deux extrémités de la banane et la mettre dans l’eau. Faire bouillir la banane pendant 10 minutes. Ensuite, En utilisant une passoire, versez l’eau dans une tasse et saupoudrez un peu de cannelle dans votre tisane. Vous devez la boire 1 heure avant d’aller dormir.

Ne vous inquiétez pas de perdre votre banane, parce que vous pouvez la manger.

Pourquoi vous devriez éviter les somnifères

Par désespoir, beaucoup de personnes utilisent des somnifères pour combattre l’insomnie. Mais  les somnifères ne peuvent pas vous aider à long terme. Ces médicaments sont classés comme des sédatifs hypnotiques. Parmi les sédatifs hypnotiques on trouve les benzodiazépines et les barbituriques.

Les benzodiazépines, comme le Xanax ou le Valium, peuvent être addictifs et sont utilisés pour traiter les troubles de l’ anxiété en augmentant la somnolence. Les barbituriques agissent comme dépresseurs du système nerveux central et sont utilisés comme anesthésiques et sédatifs. Comme avec tous les médicaments, il y a des effets secondaires suite à l’utilisation des somnifères.

Constipation, vertiges, difficulté à se concentrer et se souvenir, douleur d’estomac, la faiblesse et des tremblements incontrôlables, parasomnies (faire des choses sans le savoir).

Les somnifères ralentissent également votre rythme de respiration, ça signifie que si vous soufrez de maladies pulmonaires, ces médicaments peuvent être dangereux et même mortels.

Articles qui pourraient vous intéresser

13 commentaires dans “Réussir à dormir avec cette tisane de banane et de cannelle

  1. Bonjour ,
    Suite à des problèmes de ménopause(insomnies,bouffées de chaleur,traitements d’ une gastrite à hélicobacter),le médecin m ‘a prescrit de l’athymil, antidépresseur et un anxyolitique;J ‘ai réussi à me sevrer de l’anxyolitique.Je voudrai me sevrer de l’antidépresseur. J’accepte très bien ma ménopause. Pouvez vous me donner des conseils pour me sevrer?

    Merci beaucoup

    Christine

    1. Bonjour Christine, je ne suis pas médecin mais je peux essayer de vous conseiller. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’une alimentation saine et équilibrée est avant tout la base pour se sentir en forme et que les substances tel que l’alcool ou la drogue sont à prohiber (chacun à ses propres besoins en apport énergétique mais peu de viande c’est mieux). Il existe tout d’abord le curcuma qui est un des meilleurs antidépresseur naturel , je vous laisse le soin de vous renseigner sur le sujet, il s’expose sur internet quelques recettes et « potions ». Mon conseil personnel sera la marche à pied, tous les jours au moins 30 minutes dans un environnement boisé et calme.
      Mais seule la méditation sera la clef qui vous délivrera de vos peurs et de vos doutes.

      Bien à vous

    2. Bonjour madame
      Moi je suis devenue ménopausée il ya deux ans . J’ai 46 ans .pour vous soulager des bouffé de chaleur ya pas mieux que la sauge en tisane. Vous prenez pendant 15 jours et vous arrêtez et vous reprenez, vous faites des cures.

  2. Bonjour suite à des problèmes d’insomnie je bois depuis 4 jours le thé banane-cannelle l’effet est génial et cela est comparable pour moi à ceux des somnifères…le problème par contre est que depuis 2 jours le lendemain ma pression chute à 70/60 environ …est-ce du à la boisson?

  3. Bonjour,
    J’ai pris l’habitude de prendre 1c d’alprazolam 0,25 pour induire le sommeil. Je suis accoutumé depuis des années et ai essayé plusieurs fois d’arrêter sans succès. Je vais essayer le thé banane-cannelle, et si vous aviez d’autres solutions, je suis preneur !! Merci d’avance pour votre aide. Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *