Comment éliminer la cellulite naturellement

Comment réduire la cellulite facilement?

Cellulite appelée aussi peau d’orange ou capiton, l’ennemi numéro un des femmes même celles qui sont maigres en souffrent. La cellulite est l’aspect plissé de la peau causée par des dépôts de graisse juste sous la surface de la peau, elle s’accumule sur les cuisses, les fesses et les hanches, particulièrement sensibles à l’action des hormones sexuelles féminines (œstrogène, progestérone) qui tendent à retenir les fluides et à accumuler la graisse. La cellulite est parfois d’origine génétique, mais le plus souvent c’est le style de vie qui aggrave la situation.

Les causes de la cellulite

Les troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable, la constipation et les troubles hépatiques.
le stress augmente l’accumulation des toxines et ne permet pas un bon drainage des fluides.
-l’obésité, le diabète et les changements hormonaux (puberté, ménopause, grossesse).

la cigarette constitue un facteur nuisible pour les veines et les parois des capillaires en provoquant des inflammations tandis que la nicotine affecte la circulation sanguine.

-les contraceptifs favorisent la rétention d’eau et la destruction de la vitamine B6, qui est essentielle pour le métabolisme des protéines et pour la production de la sérotonine et de la mélatonine (deux substances qui régulent l’humeur et réduisent le stress).

Les aliments hautement transformés, les édulcorants artificiels et autres additifs accumulent les toxines dans le corps et forment la cellulite.
– l’alcool favorise la formation de la cellulite à travers ses toxines.

 Comment combattre la cellulite ?

Éliminer la cellulite nécessite un ensemble de mesures sur tous les plans, que ça soit au niveau de votre alimentation ou vos habitudes quotidiennes. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à traiter votre cellulite et éliminer les capitons.

comment éliminer la cellulite naturellement
Copyright © Fabiana

1-Boire de l’eau et encore de l’eau

c’est le moyen le plus simple et le plus naturel pour aider le corps à combattre les maladies. L’eau est votre allié numéro un pour réduire la cellulite. Pour aider le corps à se débarrasser des toxines, il est important de boire au moins deux (02) litres d’eau par jour si ce n’est pas plus.

2-le vinaigre de cidre

-Prendre chaque matin à jeun 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède. Ajouter une petite quantité de miel comme édulcorant.

-Massage

3 unités de vinaigre de cidre contre une unité de votre huile de massage préféré (huile d’olive par exemple), masser la zone affectée par des mouvements circulaires deux fois par jour en utilisant un gant.

3-gommage au marc de café

Une cuillère à soupe de marc à café avec une cuillère à café d’huile d’olive, mélangez puis appliquer sur les zones capitonnées par des mouvements circulaires.

Le massage stimule le système lymphatique (en dessous de la surface de la peau), augmente le flux sanguin et facilite l’évacuation des toxines.

4-augmentez votre activité physique

La transpiration vous aide à éliminer les toxines, mais surtout buvez beaucoup d’eau.

Montez les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur, une marche rapide de 30 minutes par jour, plus un jogging trois fois par semaine avec un cross training pour stimuler votre circulation sanguine et lymphatique. La natation, le vélo ainsi que les sports d’endurance aident à brûler la graisse qui s’accumule dans votre corps surtout la partie inférieure.
N’oubliez surtout pas que le sport est bénéfique pour le système cardiovasculaire, immunitaire, élimine le stress (source de toxines) et tonifie vos muscles.

Ne pas rester debout ou assis trop longtemps, pour ne pas nuire à votre circulation sanguine, si votre travail nécessite de s’asseoir trop longtemps, laissez vos jambes alignées (ne les croisez pas) et les pieds à plat sur le sol. De temps en temps prenez un souffle profond.

5-Vêtements

Ne portez pas de vêtements serrés (pantalons jeans, sous-vêtements et talons) puisque ça diminue votre circulation sanguine et votre corps ne pourra pas se débarrasser des graisses.

6-Les bains

Les bains trop chauds sont déconseillés pour la circulation sanguine, donc essayez de prendre des bains froids pour stimuler votre circulation, ça vous aidera à éliminer les toxines et à raffermir votre peau.

une alimentation seine

7-beaucoup d’aliments alcalins

Vous devez manger des aliments alcalins pour diminuer l’acidité de votre corps, ainsi il faut éliminer les déchets et les chercher là où ils se sont accumulés, dans les cellules, les tissus et les organes. Pour cela la plus grande partie de votre nourriture doit être constituée de fruits et légumes frais (buvez du jus de légumes frais).

8-moins de calories et de toxines

comment éliminer la cellulite naturellement
Copyright © Frédérique Voisin Demery. flickr

Les sucres stockés dans les cellules adipeuses, provoquent leur élargissement, tandis que le sel provoque la rétention d’eau, ce qui rend la cellulite plus visible. Éliminez les fritures, les boissons gazeuses, au lieu de manger des plats salés et sucrés, optez pour des aliments riches en eau comme les pommes, le raisin et le concombre pour maintenir l’hydratation de votre corps et réduire l’apparence de la cellulite.

Mangez du poisson gras, volaille (enlevez la peau), œufs et fromage blanc maigre, ils sont riches en protéines et tonifient vos muscles.

Supprimez les graisses saturées de vos plats, les aliments gras peuvent réduire l’élasticité de la peau induisant une diminution de la circulation sanguine et lymphatique.

 9-Beaucoup d’antioxydants et de fibres

Manger des fruits (rouges) et légumes aux couleurs vives devrait contribuer à améliorer la circulation sanguine et réduire l’apparence de la cellulite. Ils contiennent plus d’antioxydants, aidant votre corps à éliminer les toxines.
Les mangues et les bananes stimulent la circulation sanguine et aident à réduire l’apparence de la cellulite.
Certains fruits et légumes sont des désintoxiquant, vous pouvez préparer vos boissons (sans sucre) avec des fruits antioxydants tels que les framboises, les fraises et les bleuets.
Les asperges, les avocats, l’ananas, les noix, le kiwi, le brocoli et les poires sont bénéfiques contre l’apparition de la cellulite.

Essayez de prendre beaucoup de vitamines C, pour augmenter les niveaux de collagène dans la peau.

Mangez la papaye, car elle contient une enzyme appelée papaïne qui élimine les dépôts de graisse et de protéines fractionnées et ses vertus sont beaucoup plus que ça. Vous pouvez même trouver des capsules à base de papaye dans les magasins diététiques.

Sources
-www.thefashionspot.com/life/172785-4-healthy-ways-to-fight-cellulite/

-www.mindbodygreen.com/0-5479/7-Tips-to-Naturally-Reduce-Cellulite.html
-www.amoils.com/health-blog/7-natural-ways-to-combat-cellulite/
-www.netdoctor.co.uk/healthy-living/beauty/ways-to-reduce-cellulite.htm
-www.my-personaltrainer.it/bellezza/combattere-cellulite.html
-http://bellezaymoda.univision.com/belleza/bienestar/article/2011-04-02/tips-para-eliminar-la-celulitis

Articles qui pourraient vous intéresser

5 commentaires dans “Comment éliminer la cellulite naturellement

  1. Vous répondez et concentrez toutes les informations que j’ai tant de mal à consolider !
    Votre site est remarquable, il reprend et synthétise bien les données que j’ai du mal à mettre en forme pour me les approprier, car il ne suffit pas d’avoir l’info, il faut la mettre en action et ce passage prend du temps et beaucoup d’énergie, génère des peurs et donc des freins.
    Un grand merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *