Voici ce que vous devriez vérifier la prochaine fois que vous achèteriez de l’eau en bouteille

L’eau en bouteille, tout ce que vous devez savoir

Lors de l’achat de l’eau minérale, chacun d’entre nous doit vérifier le fond de la bouteille, afin de protéger sa santé.

Les bouteilles en plastique étiquetés avec des lettres comme HDP, HDPE, PP et quelques autres, ne libèrent pas de matières toxiques dans l’eau, et les lettres restantes peuvent représenter les produits chimiques trouvés dans l’eau que vous buvez. Chaque marque doit étiqueter le contenu de la bouteille, ils devront être soit des lettres, des chiffres ou des symboles de numéros.

1-PET ou PETE

Supports pour bouteilles à usage unique. Ces bouteilles peuvent éventuellement libérer des métaux lourds et des produits chimiques qui affectent l’équilibre hormonal.

« PET est un des plastiques les plus couramment utilisés dans les produits de consommation, et se retrouve dans la plupart des bouteilles d’eau et d’autres boissons ainsi que certains emballages. Il est destiné aux applications à usage unique; l’utilisation répétée augmente le risque de lessivage et la croissance bactérienne. Le plastique PET est difficile à décontaminer, et un bon nettoyage nécessite des produits chimiques nocifs. Le polyéthylène téréphtalate peut libérer des agents cancérigènes.  »

2-HDP ou PEHD

C’est un plastique qui libère pratiquement pas de produits chimiques. Les experts recommandent de choisir ces bouteilles, lors de l’achat d’eau en bouteille, car c’est probablement la plus saine eau que vous pouvez trouver sur le marché.(jusqu’à preuve du contraire).

« Un plastique HDPE est le plastique rigide utilisé pour fabriquer les bouteilles de lait, les bouteilles de détergent, des jouets et des sacs en plastique. HDPE est le plastique le plus souvent recyclé et est considéré comme l’une des formes les plus sûres de plastique. C’est un processus relativement simple et rentable de recycler le plastique HDPE pour une autre utilisation ».

3-PVC ou 3V

Libère deux substances chimiques toxiques qui affectent les hormones dans votre corps.

« Le PVC est un plastique souple et flexible utilisé pour fabriquer des emballages alimentaires en plastique transparent, les bouteilles d’huile de cuisson, les anneaux de dentition, les emballages des produits de consommation et les jouets pour enfants. Il est couramment utilisé comme matériel de revêtement pour les câbles d’ordinateur, et il est utilisé pour faire des tubes et des pièces en plastique pour la plomberie. Parce que le PVC est relativement imperméable à la lumière du soleil et les autres situations climatiques, il est utilisé pour fabriquer les cadres de fenêtres et les tuyaux d’arrosage. »

bouteilles
Copyright © stevendepolo

4-LDPE

Cette matière plastique ne peut pas être utilisé dans la production de bouteilles, des sacs en plastique, même si elle ne libère pas de produits chimiques dans l’eau.

« LDPE est souvent trouvé dans les enveloppements rétractables, les sacs de pressing à vêtements, les bouteilles souples, et le type de sacs en plastique utilisé pour emballer le pain. Les sacs d’épicerie en plastique utilisés dans la plupart des magasins aujourd’hui sont faites en utilisant un plastique LDPE. Certains vêtements et les meubles contiennent également ce type de plastique.  »

5-PP

Un autre plastique de couleur blanche ou semi transparente, utilisé comme emballage pour les sirops et les pots de yaourt.

« Le polypropylène est résistant et léger, il possède d’excellentes qualités de résistance thermique. Il sert de barrière contre l’humidité, la graisse et les produits chimiques. Lorsque vous essayez d’ouvrir le mince revêtement en plastique d’une boîte de céréales, c’est bien le polypropylène. Cela permet de maintenir vos céréales sèches et fraiches. Le PP est couramment utilisé pour les couches pour bébé, les seaux, les pailles, les bouchons de bouteilles en plastique, les emballages de ships, de boites de margarine et de yogourt. »

6-PS

Libère des substances cancérigènes et il est couramment utilisé dans la production de tasses à café et les boîtiers de restauration rapide.

« Le polystyrène est un plastique peu coûteux, léger et facilement formée avec une grande variété d’utilisations. Il est le plus souvent utilisé pour fabriquer les gobelets jetables, les boites d’aliments à emporter, les boîtes d’œufs en plastique et la vaisselle en plastique. »

7-PC ou plastique non étiqueté

Le plastique le plus dangereux dans la production alimentaire, qui libère des produits chimiques BPA et il est souvent utilisé dans la production des bouteilles d’eau pour les sportifs et les récipients alimentaires.

La principale préoccupation de ces matières plastiques est le potentiel de lessivage chimique dans les produits alimentaires ou des boissons conditionnées dans des récipients en polycarbonate utilisant le BPA (Bisphénol A). Le BPA est un xenoestrogene, un perturbateur endocrinien connu.

À compter d’aujourd’hui, vérifiez le fond de chaque bouteille avant de l’acheter!

Source
-http://www.healthy-holistic-living.com/need-check-next-time-buy-bottled-water.html

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *