14 supers aliments de vacances pour booster votre forme

14 supers aliments pour les vacances

Il y a des aliments de vacances qui peuvent effectivement être bénéfique pour votre régime alimentaire sain pendant vos vacances. En fait, de nombreux aliments traditionnels contiennent des bienfaits pour  booster votre forme. D’un fruit qui peut aider à vous maintenir rassasié, une épice qui pourrait aider à réduire votre tour de taille et une protéine qui peut aider à stabiliser votre humeur.

1-Noix de muscade

Quand il s’agit de la noix de muscade, cette épice savoureuse a des propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à prévenir la carie dentaire. En outre, le macelignan, un composé trouvé dans la noix de muscade, peut avoir des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à protéger la peau contre les rayons ultraviolets et réduire les signes de vieillissement. Saupoudrer des noix de muscade dans vos préparations culinaires ou l’utiliser comme garniture pour bénéficier de ses  vertus multiples.

2. Citrouille

Un type de courges d’hiver, citrouille contient des caroténoïdes puissants, des pigments végétaux qui peuvent aider à conjurer certaines maladies chroniques comme les maladies cardiaques et la perte de vision liée à l’âge (dégénérescence maculaire). La citrouille est riche en vitamine A, potassium et fer, et c’est un peu un allié de votre tour de taille. Une tasse de citrouille cuite contient seulement 49 calories. Vous vous demandez comment le manger? Ajouter des morceaux à votre piment préféré, mélanger la purée de citrouille dans une sauce pour pâtes à base de tomates pour la nutrition et la saveur supplémentaire, ou profiter d’un délicieux dessert faible en calories.

3. Patates douces

Originaire d’Amérique du Nord, les patates douces sont parmi les la plupart des aliments riches en nutriments. Une moyen de 120g de patate douce, cuite au four avec la peau, a environ quatre fois l’apport quotidien de vitamine A et près de la moitié de la recommandation en vitamine C. Les patates douces sont aussi une source notable de la vitamine E, offrant plus d’un quart de la recommandation quotidienne. Tout cela en seulement 100 calories! Les patates douces sont cuites au four ou en purée.

4-Dinde

En fait, une partie standard de 100 g de dinde cuite, avec de la viande à la fois blanche et noire, ne contient que 135 calories et 24 grammes de protéines. Comme un avantage supplémentaire, la dinde est également riche en tryptophane d’acide aminé qui aide le corps à produire la sérotonine qui pourrait aider à stabiliser l’humeur et assurer un sommeil de bonne nuit. La dinde est également une bonne source de vitamines et de minéraux importants, y compris la niacine, riboflavine, vitamine B6, fer, phosphore et zinc.

5. Pommes

Quand il s’agit de remplir sans avoir à remplir – les pommes sont une valeur sûre. Une pomme moyenne contient seulement 95 calories et 4 grammes de fibres pour vous aider à rester satisfaits. La majorité des fibres se trouvent dans la pelure de la pomme, alors assurez-vous de manger votre pomme avec la peau. En plus d’aider à ne pas prendre des kilos pendant les vacances, les pommes sont également riches en flavonols, composés de plantes puissantes qui peuvent aider à prévenir le mauvais cholestérol (LDL) de se former ainsi que pour aider à réduire le risque de certains cancers et maladies dégénératives liées à l’âge.

6. Choux de Bruxelles

Quand il s’agit de choux de Bruxelles, les gens se divisent généralement en deux catégories: les amants ou haineux. Si vous les aimez, c’est super parce qu’ils sont l’un des légumes les plus sains que vous pouvez manger. Les choux de Bruxelles sont membres de la même famille que le chou Brassica et le chou-fleur (aussi connu comme les légumes crucifères), ce qui explique pourquoi ils ressemblent à des minis choux. Les légumes crucifères contiennent des composés tels que le sulforaphane, qui aident à protéger les cellules saines contre certains types de cellules cancéreuses.  1/2 tasse de choux de Bruxelles cuits contient 2 grammes de fibres et est une excellente source de vitamine K. De plus, ils contiennent seulement 30 calories! Les choux de Bruxelles renferment aussi des quantités importantes de vitamine C, de potassium et de vitamines B.

7. Courge musquée

Débordante de bêta-carotène, vitamines B, de fer et de magnésium, la courge musquée est très nutritive. Les pigments caroténoïdes qui donne à la courge sa couleur (également trouvé dans les citrouilles et autres légumes jaunes / orangés) peuvent aider à protéger contre les maladies cardiovasculaires et même certains types de cancer. Une tasse de courge cuite contient seulement 80 calories et près de 7 grammes de fibres.

8. La cannelle, l’un des aliments de vacances

En plus de remplir votre cuisine avec un parfum odorant, la recherche montre que les épices peuvent avoir un effet bénéfique sur votre santé, aussi. Des données récentes montrent que la consommation de cannelle légèrement sucré peut aider à améliorer la santé cardiovasculaire des personnes atteintes de diabète de type 2. La recherche montre que la cannelle peut également aider à réduire le pourcentage de graisse corporelle, bonnes nouvelles si vous suivez un régime amincissant.

aliments de vacances
Copyright © schoschie

9. Canneberges

La petite baie, un antioxydant-emballés est un complément formidable à vos plats préférés. Juste une tasse de canneberges offre 5 grammes de fibres, 24 pour cent de vos besoins quotidiens en vitamine C et 20 pour cent de votre besoin quotidien en manganèse. Ce favori de vacances contient également des niveaux élevés d’anthocyanes, un type d’antioxydant censé protéger contre le cancer et les maladies cardiaques et les anthocyanes spécifiques dans les canneberges sont également bénéfiques pour les voies urinaires.

10. Chocolat noir

(… et de cacao non sucré ou de cacao) Il y a de bonnes nouvelles pour les accros du chocolat! Le chocolat noir, chocolat chaud ou un délicieux dessert à base de poudre de cacao peuvent être très bénéfique pour votre santé. Le chocolat noir et la poudre de cacao sont riches en composés phytochimiques utiles contre les maladies cardiovasculaire, notamment l’abaissement de la pression artérielle, et la réduction du risque de crise cardiaque et d’AVC. Des études ont également liés les flavanols de chocolat avec une réduction du risque de déclin neurologique. Assurez-vous de choisir un chocolat avec au moins 70 pour cent de cacao pour avoir plus de polyphénols.

11. Ail

Pendant des siècles, l’ail a été utilisé comme médicament naturel pour prévenir ou traiter un large éventail de maladies. Plusieurs études publiées au cours des 10 dernières années confirment que l’utilisation de petites quantités d’herbes et d’épices dans les recettes peut apporter plusieurs avantages pour votre santé. Un examen de l’impact de l’ail sur la santé du cœur a constaté que cette herbe savoureuse peut aider à améliorer les niveaux de cholestérol et de triglycérides et aider la coagulation du sang. D’autres études ont montré que la consommation d’ail peut aider à protéger contre les cancers de l’estomac et le cancer colorectal. Il est préférable de laisser l’ail écrasé pendant 10 minutes après le hachage, avant de l’ajouter à la chaleur – ce qui empêche la perte totale de son activité anti-cancérigènes. Le mettre cru dans vos salades pourra être plus bénéfique que cuit.

12. Les noix peuvent être des aliments de vacances

Les noix sont un ingrédient dans de nombreux apéritifs de vacances, plats principaux et desserts. Une étude en 2013 en Espagne publiée dans la revue PloS One, chez des sujets qui mangaient 3 portions ou plus de fruits par semaine avaient un risque réduit pour le surpoids et l’obésité, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et le cholestérol LDL, par rapport à ceux qui ont mangé moins d’une portion de noix par semaine. Certaines études suggèrent même que les noix peuvent aider à protéger contre certains types de cancer. Les noix sont riches en vitamines, minéraux et acides gras insaturés et sont riches aussi en antioxydants. L’American Heart Association recommande au moins quatre portions (120 g) chaque semaine (dans le cadre d’un régime alimentaire faible en gras saturés) pour des vertus de santé cardiaque optimale.

13. Oignons

Les oignons sont un complément sain à de nombreux plats populaires de vacances farce, rôti de choux de Bruxelles, haricots verts, l’oignons stimule le goût de vos recettes préférées. Même si elles peuvent vous faire des larmes aux yeux, ce légume a beaucoup de vertus pour la santé. Des études montrent que les oignons contiennent des niveaux élevés de flavonols, des composés qui peuvent aider à réduire le risque de l’athérosclérose et les maladies cardio-vasculaires connexes. La recherche suggère également que les oignons peuvent aider à réduire le risque de maladies dégénératives liées à l’âge et certains cancers. Les propriétés de protection contre le cancer de l’oignon sont dues en grande partie à la quercétine, un composé à base de plantes avec des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

14. La grenade fait partie des aliments de vacances

Les arilles de grenades fraîches sont un excellent ajout à de nombreux plats de vacances – à partir de l’entrée au dessert. La grenade contient plusieurs polyphénols et des anthocyanes qui sont responsables de la création de la couleur rouge du fruit uniques. Des études publiées ont documenté de nombreux avantages pour la santé associés à la consommation des grenades, y compris la santé du cœur, des propriétés anti-cancer, la santé des os et la récupération musculaire post-exercice. Une portion (120 g, soit environ ¾ tasse) d’arilles de grenade contient 100 calories, 6 g de fibres, 2 grammes protéines et apporte de la vitamine C, du potassium, de la vitamine K, et l’acide folique.  Ajoutez les arilles de grenade à votre farce de vacances, des salades, des légumes grillés ou des desserts.

Quels sont les autres aliments que vous mangez pour booster votre nutrition pendant les vacances? Avez-vous une recette de vacances saine préférée? Laissez un commentaire ci-dessous pour nous le faire savoir.

Source
-http://www.livestrong.com/slideshow/1008869-hidden-health-benefits-14-holiday-superfoods/#slide=1

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *