5 habitudes à éviter pour avoir une bonne digestion

5 habitudes qui ruinent votre santé digestive après que vous mangez

Même si vous vous plaisez dans un régime alimentaire beaucoup plus sain, vous pouvez toujours gêner votre digestion sans le vouloir. Il existe cinq habitudes que vous pouvez faire une heure après avoir mangé et qui peuvent ruiner votre santé digestive.

Dormir

Lorsque vous vous allongez sur le dos ou sur le côté après avoir mangé, vos sucs digestifs ont une meilleure chance de remonter dans votre œsophage et provoquer des brûlures d’estomac.

Quand vous restez éveillé et debout, les sucs digestifs sont plus susceptibles de rester là où ils doivent être et vont efficacement briser votre nourriture.

Dormir ralentit votre système digestif, prendre un repas avant le coucher peut vous faire sentir ballonné, mal à l’aise, et plein même le lendemain matin.

L’exercice intense

Il peut être tentant de travailler après avoir mangé, mais l’exercice intense peut utiliser une partie importante des ressources dont votre corps a besoin pour digérer les aliments. Lorsque vous vous engagez dans un exercice intense après avoir mangé, vous pourriez éprouver des nausées, des crampes, ou même la diarrhée .

Lorsque vous essayez de travailler après un repas, votre sang commence à circuler dans les muscles qui travaillent dur. Cela signifie que le flux sanguin vers votre estomac est considérablement réduit et la nourriture ne peut pas être correctement digérée. Pensez à ce qui pourrait arriver si vous avez essayé de peindre un tableau et lire un livre dans le même temps. Ce niveau de multi-tâches est presque impossible. Il est préférable de faire une chose et ensuite passer à une autre. Manger, digérer, et ensuite exercer (ou tout simplement exercer en premier).

digestion
Copyright © rapidtravelchai

Manger des fruits

Les fruits se digèrent plus rapidement que tout autre nourriture, et quand vous les mangez juste après un repas, il vont créer une fermentation, le sucre (fructose) se transforme en alcool ce qui peut nuire à votre foie, ça pourra créer des gaz, de l’inconfort, maux de tête et peut-être même le gain de poids. Lorsque vous mangez des fruits seul et bien avant toute chose, il faut attendre deux à trois heures après votre dernier repas.

Boire trop d’eau

C’est bien de boire un peu d’eau avec vos repas si vous le jugez nécessaire, mais pas un verre pendant ou juste après vos repas, sinon vous pourrez diluer les sucs digestifs et nuire à votre digestion.

Aussi, évitez de l’eau froide avec vos repas, ce qui pourrait refroidir le feu digestif et faire plus de dégâts au processus digestif. Une tisane chaude est une autre alternative si vous voulez boire quelque chose avec votre repas, mais vous devriez toujours limiter votre consommation de liquides pendant que vous mangez.

Prendre une douche

Si vous mangez puis vous prenez votre douche pour vous détendre après une longue journée de travail, soyez sûr que votre santé digestive va se dégrader.

Lorsque vous entrez dans la douche, la température de votre corps augmente et le sang va circuler vers la surface de la peau, les mains et les pieds. la circulation sanguine autour de l’estomac sera affaiblie. La chaleur encourage votre corps à réguler sa température en permettant au sang de circuler à l’écart des organes vitaux, et la digestion sera ralentie.

Maximisez votre digestion

-Manger de la salade ou du céleri cru avant chaque repas cuisiné pour ajouter des enzymes qui aideront à briser votre nourriture.
-Mâchez bien votre nourriture pour faciliter la digestion.
-Essayez d’éviter de boire beaucoup d’eau juste avant les repas.
-Éviter les sujets stressant en mangeant ou juste après avoir mangé parce que le stress peut perturber la digestion.

Source
-http://kimberlysnyder.net/blog/2014/03/19/5-ways-ruining-digestive-health-hour-eat/

Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires dans “5 habitudes à éviter pour avoir une bonne digestion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *