19 aliments qui nettoient votre foie et éliminent les toxines

Des aliments pour nettoyer votre foie naturellement

Nous vivons dans un monde plein de toxines où la maladie est en augmentation. Cela ne devrait pas nous surprendre parce que notre environnement et notre alimentation sont extrêmement toxiques. Par exemple l’eau de Javel que nous utilisons, peut être très dommageable pour les voies respiratoires tout en inhalant les gaz qu’il émet dans l’air.

Un autre exemple sont les pesticides, utilisés en masse dans notre nourriture, qui ont été liés à un certain nombre de problèmes de santé. La recherche a montré comment les toxines présents dans l’environnement peuvent conduire à un certain nombre de troubles, y compris l’autisme.

L’importance de désintoxication est énorme aujourd’hui, et il y a plusieurs façons pour nettoyer votre corps et vos organes de l’accumulation de produits chimiques toxiques qu’ils conservent sur une longue période de temps.

Le foie un organe très important

Le foie est la plus grande glande de l’organisme, sans un foie, une personne ne peut pas survivre. Il dispose d’un certain nombre de fonctions, y compris la désintoxication:

-Détoxifier le sang pour le débarrasser des substances nocives (comme les toxines, les produits chimiques, l’alcool et plus).
-Emmagasine les vitamines et les minéraux.
-Convertit le sucre stocké en un sucre utilisable lorsque les niveaux de sucre dans le corps tombent en dessous de la normale.
-Produit la bile, une substance nécessaire pour digérer les graisses.
-Décompose l’hémoglobine ainsi que l’insuline et d’autres hormones.
-Détruit les vieilles globules rouges

toxine
Copyright © Rochelle, just rochelle

Le foie remplit de nombreuses fonctions vitales, et par conséquent il est très sujettes à la maladie.

Les aliment indispensable pour détoxifier votre foie

1-Les betteraves et les carottes

Les carottes sont riches en glutathion, une protéine qui aide à détoxifier le foie. Les betteraves et les carottes sont extrêmement riches en flavonoïdes et en bêta-carotène. Manger ces deux légumes peut aider à stimuler et à améliorer la fonction hépatique globale.

2-Les tomates

Ils contiennent des quantités abondantes de glutathion qui encore une fois, sont un excellent détoxifiant pour le foie. Comme un effet secondaire la lycopène contenue dans les tomates vous protège contre le cancer du sein, de la peau et du poumon.

3-Le pamplemousse

Une autre source de glutathion pour le nettoyage du foie. Il est également riche en vitamine C et en antioxydants, il stimule la production des enzymes de détoxication du foie et augmente le processus de nettoyage normal du foie.

4-Les épinards

Les épinards crus sont une source majeure de glutathion qui déclenche les enzymes de nettoyage des toxines du foie.

5-Les agrumes

Les agrumes comme le citron et le lime contiennent des quantités très élevées de vitamine C, ce qui aide à stimuler le foie et à favoriser la synthèse des toxines en substances qui peuvent être absorbés par l’eau.

6-Le chou

Les isothiocyanates (CTI) fabriqués à partir des glucosinolates de chou fournissent les enzymes hépatiques détoxifiant qui aident à éliminer les toxines.

7-Le curcuma

Le curcuma est l’épices du foie et contribue à stimuler la désintoxication. Il le fait en aidant les enzymes qui débusquent les carcinogènes alimentaires.

8-Les noix et les toxines

Les noix sont une bonne source de glutathion, des acides gras oméga-3 et l’arginine un acide aminé, qui soutiennent les actions normales de nettoyage du foie, en particulier pour la détoxification de l’ammoniac.

9-Les avocats

Très riche en nutriments, l’avocat aide corps à produire le glutathion.

10-Les pommes

Ils sont riches en pectine et d’autres substances chimiques essentiels pour nettoyer et libérer les toxines de l’appareil digestif. Les pommes facilitent le processus de nettoyage pour le foie.

11-Les choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles sont riches en soufre et en glucosinolates un antioxydant, ce qui oblige le foie à libérer des enzymes qui bloquent les dommages causés par des toxines environnementales ou alimentaires.

12-L’ail

L’ail est chargé avec du soufre qui active les enzymes du foie qui aident votre corps à éliminer les toxines. L’ail contient également des quantités élevées d’allicine et de sélénium, deux composés naturels qui aident dans le nettoyage du foie.

13-Le pissenlit

Une tisane de racine de pissenlit aide le foie à décomposer les graisses, à produire des acides aminés en le débarrassant des toxines.

14-Les légumes à feuilles vertes

Les légumes verts sont extrêmement riches en chlorophylle qui absorbent les toxines environnementales, augmente la production de bile, neutralise les métaux lourds, les produits chimiques et les pesticides, ce qui réduit la charge sur le foie.

15-Les légumes crucifères

Manger du brocoli et du chou-fleur augmente la production d’enzymes glucosinolates dans votre organisme, ce qui aident à éliminer les substances cancérogènes et les autres toxines.

16-Les asperges

L’asperge est diurétique, elle aide dans le processus de nettoyage et le partage de la charge de désintoxication entre le foie et les reins.

17-Le thé vert

Le thé vert est plein d’antioxydants comme les catéchines, un composé important pour la fonction hépatique.

18-L’huile d’olive

L’huile organique pressé à froid comme celui de l’olivier, de chanvre et des graines de lin donnent un grand soutien pour le foie, en fournissant au corps une base liquide qui peut aspirer les toxines nocives dans le corps.

19-Les alternatifs de grains

Le gluten des céréales telles que le blé, la farine, ou d’autres grains entiers augmente la charge sur la fonction de désintoxication du foie et la production d’enzymes. Passez à des grains alternatifs comme le quinoa, le millet et le sarrasin.

Source
http://trendingheadliners.blogspot.com/2015/03/19-super-foods-that-naturally-cleanse.html

6 commentaires dans “19 aliments qui nettoient votre foie et éliminent les toxines

  1. je suis à chaque fois émerveillée par la richesse de vos sujets de santé naturelle.
    quand je vois des enfants malades chroniques avec des pathologies dues à la perturbation de leur système immunitaire et qu’on bourre de médicaments qui sont plus dangereux que leurs maladies, là je me pose souvent des questions sur nos études ?
    on ne rend pas service à ces patients.
    que le monde de la santé puisse se réveiller un jour et puiserait le savoir de notre dame NATURE.

    1. Ils ne veulent pas se réveiller, pour l’industrie pharmaceutique, tant qu’il y a des gens malade il y aura toujours plus de profit. Donc notre santé est le dernier de leur soucis. Une mauvaise alimentation, toxique et pauvre en nutriments va créer des maladies qui nécessiterons des médicaments, qui à leurs tour créerons des effets secondaires donc d’autres maladies et d’autres médicaments encore, la roue tourne et génère de l’argent qui fait le paradis d’une industrie cruelle.

  2. bonsoir, encore bravo je ne me lasse pas de vous lire
    que doit on consommer comme fruits, légumes et plantes pour stabiliser une hausse de ———* * transaminase GOT (89U/I et la normal doit être < à 35)
    * transaminase GPT (94U/I et la normal doit eyte < à 35)
    * Gamma GT (160U/I et la normale doit être < à 42)
    Merci d'avance

    1. Merci elaa,
      Une alimentation riche en nutriments est recommandé pour traiter l’élévation des enzymes hépatiques. Les grains entiers, fruits, légumes car ils sont riches en vitamines et en antioxydants et faibles en gras. Baies, légumes verts, les pois, pommes de terre, les oranges et les haricots sont d’excellentes sources de fibres, qui peuvent aider à normaliser les enzymes hépatiques. Équilibrer vos repas avec de petites quantités de viandes maigre et de graisses végétales tels que l’huile d’olive et les noix.
      Limitez les aliments riches en matières grasses, en particulier ceux provenant de sources animales. Éliminez les produits laitiers et les sucreries. L’alcool et certains médicaments peuvent causer des dommages au foie. Il faut perdre du poids si vous êtes en surpoids et faire du sport.

  3. Bonsoir maplante
    Votre article est très bien comme toujours il parle d’un organe très important mais je doute que les aliments que vous conseillez puissent le nettoyer en profondeur.
    Seule une véritable cure pourrait enclencher ce processus de détoxication.
    Les émonctoires encore et toujours.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *